Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash-ball: le Défenseur des droits demande leur interdiction lors des manifestations

flash_ball.jpg

Vers l'interdiction des flash-ball lors des manifestations? C'est en tous cas le souhait de Jacques Toubon. Ce mardi 21 juillet, le Défenseur des droits a recommandé l'interdiction du Flash-Ball lors des manifestations. Il souhaite aussi un moratoire général sur son usage, quel qu'en soit le contexte, au vu de la"gravité des lésions" qu'il peut causer. 

La technologie Flash-Ball est régulièrement critiquée pour son imprécision et la gravité des blessures qu'elle peut provoquer. Le Défenseur recommandait jusqu'à présent de ne pas utiliser cette arme non létale lors de manifestations publiques"hors cas très exceptionnels" définis "strictement".

 

 

Constatant que ses réserves n'ont pas été prises en compte dans le nouveau cadre d'emploi de cette arme, le Défenseur demande désormais qu'elle ne soit plus utilisée "dans un contexte de manifestation publique".

Cette recommandation intervient alors que Jacques Toubon s'était "saisi d'office", vendredi 17 juillet, de l'affaire d'un adolescent de 14 ans. Ce dernier avait été blessé par la police après un tir de Flash-Ball au niveau des testicules, dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

 

La préconisation de Jacques Toubon va dans le même sens que celle de l'Inspection générale de la police, qui s’était prononcée en mai en défaveur de cette arme mise en service en 1995 et jugée trop "obsolète".
 

    


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/flash-ball-defenseur-droits-demande-

interdiction-lors-manifestations-2248165.html#U4Dere2GyDr7VJvB.99
 
ATLANTICO
 

 

Commentaires

  • …et ça continue !!! Il faut désarmer la police, parce que leur présence est contraire aux droits de l'homme ! Ce Toubon est grassement payé pour participer à notre grand remplacement.
    Que d'économies il y aurait à faire en supprimant tous ces postes d'inutiles et malfaisants !

  • Les émeutes dans les quartiers africains, le pillage, les incendies, le caillassage et le tir à balles réelles sur les policiers sont donc désormais des " manifestations publiques ".
    Toubon est l' ordure même.

  • Jacques Toubon dit le "défenseur des droits" : il est toujours là celui-là. C'est un professionnel de la politique et un carriériste hors-pair. Selon lui, il semblerait que celui qui se trouve devant un flash-ball, est là tout à fait par hasard et est une victime de la violence de la police ;o)

  • On en a vraiment ras-le-flash ball, monsieur Touc..! ;o)

  • pas de probléme Jacquou le Mauvais , on échange contre l,autorisation de tir en balle de caoutchouc en cas d,émeute et si plus grave à balles réelles . . .!!
    salutations.

  • COMPLETEMENT IDIOT..! alors demander aussi le désarmement de la racaille! GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.