Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Coïncidence"

salut-0d8d9.jpg

 

Apparition de photos du roi Édouard VIII faisant le salut nazi

Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Édouard VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

Le roi Édouard VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

  

Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut nazi de la Famille royale, a déclaré :

« C’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée. »

Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut nazi, sous l’insistance d’Édouard VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag [Reichstag, NDLR], le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

E&R

Commentaires

  • Matin, midi et soir, 365 jours sur 365, les media nous parlent des nazis, certes en mal, mais ils en parlent.
    Ils sont l' alpha et l' oméga de tout jugement de valeur sur n' importe quel sujet.
    Estrosi n' est pas en reste , lui qui évoque les années 1930, dénonçant l' antisémitisme supposé du bloc identitaire, pourtant réputé sioniste , et de Renaud Camus.
    Dénoncer le grand remplacement est antisémite .
    Donc le grand remplacement est une initiative sémite ?

  • regarder dans le rétroviseur en permanence , permet de ne pas regarder les réalités du temps présent et de l,avenir, et d,y faire face , cette enfumade servie chaque jour ne peut toucher que les demeurés . .!!
    salutations.

  • Quand je rencontre les gens que je connais, de l'autre cote de la rue, je leur fais ce salut a distance...
    Comment s'y prendre autrement?
    N'y a-t-il d'autres sujets plus importants que tout ce qui se rapporte aux nazis?
    Parlons du present, des gens qui pourrissent en prison, des enfants palestiniens enfermes, pour avoir lance des pierres...parlons aussi du trafic d'organes au Kosovo...
    Qu'on en finisse avec ces vieilles histoires!

  • En principe le salut nazi se fait de la main gauche, il s'agirait du salut Romain " Ave ". Certains vicelards voient le salut nazi partout, ils ne doivent pas se coucher sans regarder s'il n'en traine pas un sous leur lit .
    Vous cueillez une pomme en levant un peu le bras, la pomme est Nazie d'office, tout ce qui n'est pas anti-nazi est nazi, même le bébé dans son petit berceau, il n' y a pas de moyen terme comme disait Aristote.

  • Le salut nazi se fait le bras raide et tendu paume vers le bas
    La, ne vois ici qu'un salut comme je le fais moi meme quand je rencontre une connaissance
    Jusqu'ou ira la desinfo, le mensonge?
    Toute cette boue pour mieux vendre quelques photos!
    Ecoeurant!

Les commentaires sont fermés.