Suite à la profanation de l’église Saint-Étienne, que votre blogue a été le premier à révéler ce matin, j’ai reçu de Xavier Baudry, conseiller communautaire et municipal FN/RBM de Perpignan (groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »), le communiqué suivant.
« Les élus départementaux du Front National dénoncent avec force l’ignoble profanation de l’église Saint-Étienne d’Ille-sur-Tet dans les Pyrénées-Orientales (66). Hier, lundi 20 juillet, entre 12 et 15 h, des individus se sont introduits par effraction dans l’église paroissiale Saint-Étienne (Sant Esteve del Pedreguet, en catalan) de la commune d’Ille-sur-Tet (à l’ouest de Perpignan). Après avoir forcé la porte de l’édifice, le ou les individus, ont fracturé le tabernacle de l’autel (joyau du XVIIIe siècle) et volé plusieurs vases sacrés dont un ciboire qui contenaient des hosties. Cet acte inqualifiable fait suite à une série d’incivilités dont ont été victimes les bénévoles de la paroisse et le curé lui-même (crachats, menaces, insultes…). Les élus du Front National et Louis Aliot dénoncent cette atteinte intolérable à un lieu de culte, symbole de sacrilège pour les catholiques. Ils espèrent, sans grande conviction, que la justice s’appliquera avec fermeté, dans cette période où, en France et dans le monde, les actes christianophobes se mutliplient, sans faire réagir les politiques, ces derniers faisant souvent preuve d’une “émotion » à géométrie variable…” ».
OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
Commentaires
Inutile d,espérer !! le Système poursuit son œuvre de destruction de la véritable église , seul un miracle nous sortira de l,abîme . . .!!
salutations.