Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cameron sur le terrorisme islamique : clair et ferme !

David-Cameron.jpg

 

 

Source : atlantico.fr
Et Cameron donna l’explication la plus claire du terrorisme islamique et de l’extrémisme jamais osée par un leader politique… mais pourquoi tant de réticences en France à dire la même chose ?

À travers un discours ferme, David Cameron s’est exprimé lundi 20 juillet sur la lutte contre le radicalisme islamique et le terrorisme. Le premier ministre britannique s’est employé à attaquer certaines explications populaires qui considèrent que le terrorisme est le produit de la pauvreté, du manque d’éducation, voire d’une maladie mentale. Son discours balaye ces arguments en objectant que bien des terroristes avaient grandi dans des familles prospères et suivi un enseignement dans des universités occidentales.

Alors que la société britannique repose sur un système communautariste, David Cameron n’a pas hésité à pointer du doigt les dangers de la ségrégation qui favorise la diffusion d’une idéologie extrémiste et le processus de radicalisation : Nous devons nous pencher sur le problème de la ségrégation, car lorsque les gens grandissent et sont scolarisés entre eux, sans contact avec des personnes de milieux différents, cela conduit à la division a-t-il précisé, tout en notant « de nombreuses voix musulmanes fortes, positives ».
Certaines chaînes étrangères sont également responsables de ce fondamentalisme religieux et de la violence qui en découle, à travers la diffusion « de contenu extrémiste » et une large place accordée dans les programmes aux « prêcheurs de haine ».

Le chef des conservateurs souhaite, d’ici la fin de l’année, responsabiliser les communautés syriennes, irakiennes et kurdes de Grande-Bretagne afin qu’elles se mobilisent de manière explicite contre la violence.
Intraitable face à l’État islamique, David Cameron a promis d’aider les parents craignant que leurs enfants partent au combat rejoindre Daesh. 700  Britanniques combattraient aux côtés de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie. Sur demande des parents, le passeport de leurs enfants pourra leur être retiré afin de les empêcher de quitter le territoire britannique.
Tags partenaires : VideoAd (top)

Ce discours de David Cameron tranche avec les propos de Barack Obama, qui, dans son discours de l’état de l’Union le 20 janvier dernier refusait de prononcer les mots islam radical ou islamisme, au grand regret de certains observateurs. François Hollande soutenait en janvier que les musulmans étaient les « premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l’intolérance ».

Lire la suite sur Atlantico

Commentaires

  • un discours . . bla . . bla .. bla. . !!
    une seule chose est claire : l,Europe aux Européens , l,Afrique aux Africains . .etc . . etc . . mais vous me rétorquerez ce n,est pas si simple et d,ailleurs l,affaire est depuis longtemps bien mal engagée . .donc il faut boire le vin jusqu,à la lie . . .!!
    salutations.

  • En fait, il ne dit pas grand chose ! A aucun moment il n'ose désigner clairement l'islam. Quant à la lutte contre la ségrégation, c'est du Valls avec son "apartheid". Il a tort selon moi.
    Question : que vaut-il mieux, des communautés isolées, vivant entre elles et qui ne se mélangent pas avec les Européens ou bien au contraire, le melting pot et son métissage de masse tels que voulus par le Système ?
    Que vaut-il mieux, la fatma en burka ou la beurette en mini jupe ?
    En tant qu'identitaire, j'opte (tant qu'à faire !) pour la première solution, ce qui est un de mes points de désaccord avec l'idéologie nationaliste qui nie toute dimension raciale.
    Ceci dit, il faut pratiquer un véritable développement séparé, sans la moindre intrusion dans la vie publique européenne : tolérance zéro pour les burkas en ville, le hallal, les mosquées avec minarets, la charria sous toutes ses formes… !

    Et ne jamais perdre de vue la remigration, qui sera plus facile avec des communautés regroupées et identifiables.
    De toute manière, nous sommes mal barrés !

  • Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai été déçue par cet article, mais je l'ai publié pour voir les réactions. Cameron est bien un mondialiste; il a beaucoup moins de courage que Viktor Orban! Terribles, ces Hongrois!

  • Cet individu est le pire des hypocrites.
    Il flatte les musulmans, au point de déclarer qu'ils sont la communauté la plus charitable de la GB.
    Il a dit espérer un premier ministre musulman.
    Il a augmenté considérablement le nombre d'immigrés.

Les commentaires sont fermés.