Le Daily Mail, deuxième journal britannique en tirage, a découragé mardi ses lecteurs de venir en France, et plus précisément dans le Var. Le quotidien a titré : "Vous songez encore passer vos vacances en France ?". Avec une image d'agriculteurs pulvérisant du fumier sur des voitures en tête. Le journaliste attaque son papier en citant les tentatives de passage de l'Eurotunnel par les migrants à Calais, et les retards d'une heure qu'ont dû subir les touristes côté britannique.
"Les touristes affrontent embouteillages, barrages routiers, feux de forêts près des campings, 2.000 migrants dans le tunnel sous la Manche... et maintenant les agriculteurs pulvérisent du fumier sur les voitures", alerte le tabloïd.
Le Daily Mail pointe plus précisément du doigt les incendies dans le Var, où sept départs de feu ont été recensés lundi. Des touristes britanniques présents dans les campings évacués lundi témoignent dans l'article : "On nous a dirigés vers les sorties de secours – mais c’était le chaos total. Il y avait des milliers de personnes tentant de faire la même chose", déclarent-ils. Les évacués avaient pu réintégrer leur logement le soir même.
La Provence
Commentaires
sans compter les touristes Chinois qui se font dépouiller par les roms, lors de leur séjour à Paris . . .!!
l,ex-France est devenue une cour des Miracles . .!!
salutations.
Quelle image !
…mais on n'a pas envie non plus de passer nos vacances dans les immenses quartiers pakistanais de Londres !