Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une quarantaine de tombes profanées en Lorraine

 

Un cimetière chrétien a été profané à Labry, dans l'est de la France, avec des «crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée», selon le ministère de l'Intérieur.

 

 

Un cimetière chrétien a été profané dans le cimetière de Labry dans l'Est de la France, avec des "crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée", a annoncé lundi soir le ministère de l'Intérieur.

"Ce lundi après-midi, les policiers (...) ont constaté la profanation d'une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry" dans le département de Meurthe-et-Moselle, selon un communiqué du ministère, précisant qu'"il s'agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année".

"Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d'en poursuivre les coupables", a ajouté le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

  • Nous assistons désormais à un Carpentras par jour ! Et pas un mot dans les médias !
    Le ministère a un communiqué-type pour ce type d'acte raciste anti français. On sait avec quel zèle, si l'enquête aboutit, on passera discrètement sur les patronymes des racailles responsables de ces crimes !

  • Soyons sérieux : vandaliser un cimetière chrétien ce n’est pas le profaner et, d’ailleurs, ça n’a aucune importance. J’attends avec curiosité la suite qui lui sera donnée ! Combien vous pariez qu’il ne se passera rien ? Au fait, a-t-on entedu nos évêques à ce sujet ?

  • Maintenant, c'est presque tous les jours qu'on apprend que des tombes chrétiennes ont été profanées. Il faudrait penser à la douleur des familles.
    On sait qui sont les profanateurs de sépultures.

  • Gaelle : la douleur de ces familles , le Gvt en place s,en tape comme de l,an 40 , sauf s,il s,agit d,autres confessions.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.