Dis moi qui tu privilégies, je te dirai qui tu es
Jean Ansar
le 02/08/2015
modifié le 02/08/2015 à 20:40h
Sacrée Christiane, toujours de bonnes raisons pour mettre la justice au service des désordres. On espère que pendant ses vacances guyanaises, un morceau de France, comme elle aimerait en voir partout, elle ne sera pas renversée par un conducteur sans permis.
Mais bien sûr ce qui l’intéresse, ce n’est ni la France exotique ni la France profonde, mais une France qui serait une immense Seine-Saint-Denis aux couleurs de l’immigration qui, incontrôlée, doit continuer à l’être dans tous les domaines. Sa dernière idée qui risque d’être abandonné provisoirement, était tout de même sympa. Il s’agissait de supprimer le délit de conduite sans permis et sans assurance au profit d’une amende forfaitaire de 500 euros. Voila qui fera des économies, surtout là où l’on hésite à contrôler des conducteurs de quartiers sensibles comme un accélérateur, jugeant le permis inutile et coûteux, un truc de nantis pour empêcher les djeunes d’accéder à la joie du volant.
Le permis, une sorte de discrimination par l’argent non ?
Cette idée , lancée en plein été la veille du plus grand week-end de chassé croisé est une provocation nouvelle de celle qui se croit tout permis… même le permis sans permis. Alors que l’on traque l’automobiliste en règle comme un délinquant, le délinquant lui devrait cesser de l’être. Ça, c’est de la justice de discrimination positive.
Les réactions obligent cependant la garde des sottes (féminin de garde des sceaux non ?) à admettre que le société n’est peut être pas tout a fait prêt pour ce progrès taubirasque. Christiane Taubira s'est donc déclarée prête à renoncer au projet de sanction - est-ce bien le terme- de la conduite sans permis par une simple contravention si la société n'est pas favorable à cette mesure prévue par un des volets de sa réforme de la justice. La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, a dénoncé sur France Info une "proposition extrêmement choquante" qui envoie un "mauvais signal".
Christiane Taubira a fait valoir sur France Inter que cette mesure était "plus efficace, plus rapide, plus juste" et ne concernait que la première infraction. En cas de récidive, "il s'agira d'un délit", a-t-elle souligné. Quelle fermeté !
L’idéal serait tout de même d’avoir sur nos routes, plutôt que ces banals touristes franchouillards , des hordes de sympathiques migrants , nouveau nom des clandestins, sans papiers et sans permis prenant la route de Calais avec un ticket gratuit humanitaire pour le tunnel sous la Manche.
Si Christiane quitte le ministère de la justice, un malheur peut toujours arriver, elle est prête pour celui des transports.
NDLR : Au moment ou nous mettons en ligne cet article, nous apprenons qu'un accident s'est produit, ce dimanche, vers 1h24, sur la D17, au lieu-dit Route de La Chèze sur la commune de Rohan, (Morbihan). 14 jeunes se trouvaient dans la voiture. Quatre d'entre eux sont décédés. Le conducteur, âgé de 17ans, ... n'avait pas le permis de conduire.
METAMAG
Commentaires
je me pose toujours la question:"Mais que fait cette femme dans la justice?"
Il n'y a donc elle pour decider du sort des Francais? N'a-t-elle pas fait assez de betises depuis qu'elle est garde des sceaux? Combien de temps va-t-elle rester dans ce role qui ne lui convient pas du tout?
Mais tant que Hollande la garde! Elle fait du bon boulot pour le GR!
La Taubira applique scrupuleusement le nouveau principe de la justice qui se met en place progressivement depuis 3 décennies : « Laisser libres les voyous, les criminels, les agresseurs en tout genre, et jeter impitoyablement en prison les victimes qui osent se défendre » !
Elle est là pour DETRUIRE la France. C'est le Grand Remplacement qu'elle prépare avec joie!
Imaginons, 2017, Taubira présidente et Benbassa première ministre ;o)
la mère Taubira n,est qu,un des rouages dans le Plan du GR , mais elle excelle à merveille dans ce poste , et reste l,icône des bobos de gauche . .!!
salutations.