Avec l’été et le retour des beaux jours, dans des quartiers de banlieues, certains conducteurs de motos et de scooters s’amusent à rouler n’importe comment dans les rues et sur les trottoirs, parfois jusqu’à 03h00 du matin. Face à ces « rodéo », les riverains et les élus sont démunis. Une note interdit à la police de tenter des pourchasser ces chauffards.
Il y a quelques jours, Michel Vialay, maire UMP de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a piqué un coup de colère après un énième rodéo. L’élu a mis en cause le ministère de l’Intérieur. Il évoque une « note » qui interdit aux policiers de « poursuivre ces voyous ».
La préfecture des Hauts-de-Seine confirme qu’il y a une consigne et qu’il n’est pas question que des policiers pourchassent des deux-roues.
« Nous appelons nos policiers à ne pas créer des incidents dont le trouble pourrait être supérieur au trouble initial », explique Jean-Paul Pecquet, le directeur territorial de la sécurité dans les 92.
Mais contrairement aux reproches qui sont faits, pour lui, il n’y pas d’inactions. « Après identification nous procédons à des verbalisations et des convocations dans les services de police ». (…)
Commentaires
La prochaine circulaire de Cazevide portera sur l'interdiction de poursuivre les voleurs, les violeurs et les assassins !
On vit une époque formidable !
la trouille du Gvt : un pauvre jeune pourchassé par la police qui se plante et finit au cimetière , trois semaines d,émeutes avec les joyeusetés qui vont avec . . donc mieux vaut que ce soit le lambda qui ne ferme pas les yeux de la nuit , car lui au moins ne va pas se venger en cramant des véhicules du quartier . . .!!
salutations.
Môssieu le préfet n'habite pas dans le coin.