Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël : un rabbin favorable à « mettre le feu aux églises »

sans-titre.png rabbin.png

 

Le site de la chaîne francophone israélienne i24news signale ces propos particulièrement détestables du rabbin Gentzi Gopstein. Les dénégations de l’intéressé sont vraiment pitoyables. Au moins, les jeunes Juifs inculpés dans l’affaire de l’incendie criminel de l’église de la Multiplication des Pains et des Poissons de Tabgha (Galilée), sont plus francs du collier…

Le rabbin israélien Gentzi Gopstein, une figure extrémiste du courant radical Lehava, a déclaré mardi denier [4 août] qu’il soutient les incendies d’églises lors d’un débat sur l’idolâtrie. L’organisation Lehava d’extrême-droite se bat contre l’assimilation et contre le prosélytisme. Selon une loi du Deutéronome, cinquième livre de la Bible hébraïque, il faut détruire l’idolâtrie existant sur la terre d’Israël. Cette loi était le sujet principal du débat organisé dans le Centre Wolfson d’études de religion juive à Jérusalem. Certaines autorités rabbiniques, dont l’érudit médiéval Maimonide, avaient à l’époque jugé qu’en raison de divers aspects de la pratique et la théologie chrétienne, le christianisme est une idolâtrie. Dans un enregistrement obtenu par le site israélien Kikar Hashabbat, le rabbin Gopstein répond positivement à la question de savoir s’il est pour ou contre l’incendie des églises. « Bien sûr [que je suis pour]… Maimonide a-t-il demandé de les détruire, oui ou non? L’idôlatrie doit être détruite. » Après la publication de cet enregistrement, Gopstein a publié un communiqué affirmant que ces déclarations ont été faites uniquement dans le cadre théorétique de la loi juive. « Ces allocutions ont été faites lors d’un débat sur les opinions de Maimonide sur la chrétienté. Au cours de ce débats, j’ai expliqué que selon Maimonide, l’idolâtrie doit être détruite”, peut-on lire dans ce communiqué. J’ai souligné à plusieurs fois que je n’appelais en aucun cas à entreprendre des actions mais que du point de vue de Maimonide, il incombe au gouvernement de mener ces actions et non pas aux individus. »

Source : i24news (6 août)

OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Commentaires

  • Avez-vous remarqué le qualificatif " extrême -droite" accolé à cette organisation juive aussi obscurantiste que la secte islamiste ?
    Que vient faire l'idéologie d' extrême-droite " dans cette affaire, surtout qu 'en France tout ce qui n 'est pas d'extrême -gauche est qualifié d ' extreme-droite.
    S'il faut absolument introduire un critère idéologique, ce rabbin est bien d'extrême -gauche.
    Bref, il semble que ce soit les patriotes identitaires de tous les pays qui soient visés dans cet article, pour occulter le fanatisme talmudique.

  • La prison directe attendrait le citoyen français qui exigerait qu'on brûle les synagogues !
    Mais les Zélus protégés par la religion shoatique peuvent tout se permettre !

  • Lui a le droit dire cela !

  • Foutre le feu aux églises, comme le fait l'Etat Islamique! Tiens, c'est curieux...

  • un malin le Rabbin , je n,appelle pas les individus à se munir de jerricans et de torches pour accomplir ces bonnes œuvres , mais je le demande à l,état , afin de respecter la légalité . .!!
    silence du Vatican .
    salutations.

  • On sait que les semites s'entendent tres bien entre eux, sauf en Palestine.

  • Les Palestiniens, descendants des Philistins, donc des Grecs et des Peuples de la mer ou Phéniciens, ne sont pas des Sémites. Il y a des chrétiens parmi eux. Et on peut être musulman sans être sémites.

    Leur résistance est extraordinaire; et ils ne reçoivent aucune aide! Ils sont persécutés, mais ils tiennent bon au lieu de gémir!

  • Gaelle : un courage et une volonté inflexible , pas comme tous les clandos qui viennent en europe .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.