L’ancien conseiller municipal de Belleu (Aisne), Jamal Karmoud-Foreau, a été incarcéré le 30 juillet, rapporte Le Courrier Picard dans son édition d’hier. L’homme politique fait l’objet d’une nouvelle enquête – il avait déjà été mis en examen pour escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux, en décembre dernier -, il est soupçonné d’avoir détourné avec sa soeur et ses frères, à leur profit des bourses d’aides aux étudiants.
Tout est parti d’un signalement des comptables du conseil régional de Champagne-Ardenne, selon le Journal du dimanche (JDD). En avril 2013, ils découvrent la supercherie en épluchant les dossiers de bourse. 17 personnes ont demandé à obtenir des subventions sauf que chaque cas renvoyait vers un seul et même compte bancaire. 180 000 € auraient été détournés.
Outre ces faits, Jamal Karmoul-Foreau aurait aussi subtilisé, pendant son année d’apprentissage à la mairie de Saint-Quentin, un guide de gestion de crise, en le publiant à son nom. Selon le JDD, il prétendait être une «relation personnelle du maire». Ce que dément la mairie de Saint-Quentin.
Merci à rechaufclimatique
Commentaires
un élu intègre comme on les aime dans notre belle et irréprochable république . .!!
salutations.
Comment on ose incarcérer une Chance Pour la France, un Talent des cités, en un mot comme en cent : un D’jeune ? Mais où va-t-on ?
Mais soyons rassuré: Taubira le fera libérer demain matin!
Mauvais sang ne saurait mentir ! C'est atavique !
Pas un mot dans les média télévisuels.
Imaginons le choeur des indignés si le conseiller avait été membre du Fn !
La fraude à la place du travail, c'est en effet atavique.
La France est condamnée à devenir un pays du Tiers-Monde qui sera victime du " White flight", si cette population continue d'augmenter.
Décidemment ça ne finira donc Jamal ;o)