Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président tchèque parle clair

jeudi 06 août 2015

 

Dans une interview à un journal de son pays publiée le 2 août, le président tchèque Milos Zeman a déclaré que la crise des migrants avait pour origine la déstabilisation du Proche Orient par les Américains :

« La vague de migrants prend racine dans l'idée absurde de lancer une intervention en Irak, qui était sensé avoir des armes de destruction massive, mais rien n'a été trouvé. »

Les Américains ne sont pas les seuls responsables, a-t-il ajouté, car il y a aussi la déstabilisation de la Libye. La volonté occidentale de « restaurer l'ordre » en Libye et en Syrie aura été à l'origine d'un embrasement des conflits dans ces deux pays et de l'émergence d'organisations terroristes, poussant les populations locales à fuir leur pays.

L’occasion de ces propos était un incident dans un centre de détention pour migrants : plusieurs dizaines de détenus avaient pris part à une manifestation et tenté de fuir le centre, commettant des actes de vandalisme. Milos Zeman a déclaré à l’adresse des migrants : « Personne ne vous a invités. Mais maintenant que vous êtes ici, vous devez respecter nos règles, comme nous respectons les vôtres lorsque nous nous rendons dans vos pays. »

Quelques jours plus tôt, à propos de la menace de fermeture d’établissements qui s'occupent d'enfants abandonnés ou récupérés par les services sociaux, le porte-parole de Milos Zeman avait déclaré : « Le président regrette que l'on n'ait pas réussi à trouver 30 millions de couronnes pour les Klokanky qui se préoccupent des enfants tchèques, étant donné que la somme de l'aide aux migrants sera dix fois plus élevée. » Car l’UE impose 1.500 « réfugiés » à la République tchèque, et à ce propos Milos Zeman a déclaré également que son pays ne devrait héberger que des réfugiés dont la culture est proche de la culture tchèque…

Blog d'Yves DAOUDAL

Commentaires

  • Bravo à ce Président qui contrairement aux autres dit la vérité. Quant aux causes de déstabilisation du proche Orient, on peut rajouter la Politique expansionniste et raciste de l’Israël qui occupe toujours illégalement des territoires Palestiniens. Mais les « grandes puissance » laissent faire : elles sont asservies à l’Israël !

  • Voilà un vrai responsable politique européen ! Comme Victor Orban, son voisin hongrois ! Ces pays sont sortis du communisme sans avoir trop été pourris par le virus occidental.
    A bas l'Occident et son UE otanisés et vive l'Europe souveraine et indépendante !

  • Ça commence à bouger, même parmi les pays membres de l 'Otan.

  • dans l,avenir pour les européens du Sud, dont les territoires actuels seront devenus des bantoustans islamiques , la seule issue possible sera de rejoindre l,europe de l,est , qui elle sera encore majoritairement blanche . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.