Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 août 1932 : « loi des épis » et génocide ukrainien

      7 août 2015 par admin4 - Contre-info.com

holodomor_v1Le 7 août 1932, le gouvernement de l’URSS promulgue une loi qui punit de dix ans de déportation, voire de la peine de mort, « tout vol ou dilapidation de la propriété socialiste », y compris le simple vol de quelques épis dans un champ.

Cette « loi des épis » survient alors que les campagnes soviétiques connaissent un début de famine du fait des réquisitions forcées par le pouvoir et de la « dékoulakisation » (élimination des paysans considérés comme riches).

On estime qu’en Ukraine, au moins six millions de paysans vont mourir de faim dans les mois suivants, de par la responsabilité des autorités communistes.
Cette « Grande famine » (« Holodomor », « extermination par la faim » en ukrainien), intentionnellement entretenue et amplifiée par Staline (qui s’appuyait sur de nombreux cadres soviétiques juifs – d’où un ressentiment longtemps tenace des Ukrainiens envers cette communauté) est assimilée à un génocide par la plupart des historiens ainsi que par les Ukrainiens.

Commentaires

  • Ils ont tué bien plus qu'ils n'ont été tués.
    Et pourtant ils sont considérés exclusivement comme des victimes, mieux les seules victimes.
    L'instauration de ce régime était de nature satanique, tant il était contraire au simple bon sens.

  • 6 millions ?
    Non ce chiffre a été réservé à usage exclusif, quand même, merde, quand même ;o)

  • "tout vol de la propriété socialiste" , en France ce sont les socialos qui plument le bon peuple . .!!
    salutations.

  • Il faut ajouter des centaines de milliers de morts pour la même raison dans les autres régions de l'ex URSS, notamment au Kazakhstan. L'encadrement juif de ce génocide est un fait établi, rappelé par Soljenytsine. rappelons également la responsabilité de Nikita Krouchtchev (qui rattacha la Crimée russe à l'Ukraine), protégé de Lazare Kaganovitch, les principaux organisateurs de cette famine.
    Mais il va de soi qu'il ne saurait y avoir qu'un seul génocide dans l'histoire de l'humanité !

Les commentaires sont fermés.