Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : Eva tuée pour une dette de 6000 euros, les suspects présentés au juge

4996747_eva-toulouse_545x460_autocrop.jpg

 

Zoé Lauwereys (@zlauwereys) | 07 Août 2015, 12h24 | MAJ : 07 Août 2015, 16h34

 
réagir
53
                                                    

Trois hommes et une femme vont être déférés au parquet ce vendredi après-midi en vue d’une probable mise en examen après le sordide meurtre à Toulouse d’Eva B. Impliquée dans un trafic de drogue, la jeune femme aurait contracté une dette de 6000 euros.

 
 

Sur le même sujet

Toulouse : Eva, 23 ans, tuée pour une dette

Toulouse : Eva, 23 ans, tuée pour une dette

Toulouse : le corps d'une jeune femme découvert dans une malle

Toulouse : le corps d'une jeune femme découvert dans une malle

Toulouse : un suspect en garde à vue après le meurtre de l'étudiante

Toulouse : un suspect en garde à vue après le meurtre de l'étudiante

Meurtre d'Eva : quatre suspects en garde à vue à Toulouse

Meurtre d'Eva : quatre suspects en garde à vue à Toulouse

Toulouse : l'étudiante retrouvée dans une malle morte d'une fracture au crâne

Toulouse : l'étudiante retrouvée dans une malle morte d'une fracture au crâne



Le procureur de Toulouse Pierre-Yves Couilleau a dit à la presse ce vendredi s'orienter vers l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation, complicité de ce crime, vol avec violence et trafic de stupéfiants. Il envisage de requérir trois mandats de dépôt pour les trois hommes qui seront déférés. 

Une dette de 6000 euros

Agés de 19 à 23 ans, ces quatre jeunes -dont une jeune fille- sont suspectés d’avoir commis le meurtre et/ou d’avoir porté atteinte à l’intégrité d’un cadavre et d’avoir modifié la scène de crime. 

Ces quatre étudiants en école de commerce et classes préparatoires s’adonneraient depuis quelques mois à un trafic de stupéfiants, dealant du speed et des amphétamines. Eva B. aurait elle-aussi commencé à vendre de la drogue. C’est comme cela qu’elle se serait endettée à une hauteur de 6000 euros, précise le procureur. 

Selon le procureur, le soir du meurtre, deux hommes âgés de 19 et 22 ans se seraient rendus chez la victime pour y consommer du speed et de l'atropine. Ils auraient ainsi évoqué la dette d'Eva.

Pied de biche et coup de poing américain

Toujours selon le procureur de Toulouse Pierre-Yves Couilleau, «la désinvolture de la victime par rapport à cette dette» alors que la tête de réseau est décrite comme une personne dangereuse et armée, aurait entraîné le déferlement de violence à l’encontre de la jeune femme. Un coup de poing américain et un pied de biche auraient été employés pour tabasser la victime, finalement décédée des suites d’une fracture au crâne.  

«Le but de la visite était visiblement bien de supprimer la jeune femme et de lui dérober des objets», ajoute le procureur.

Inspirés par «Breaking Bad»

Pour dissimuler le crime, les suspects se seraient «inspirés» de la série américaine «Breaking Bad», précise le procureur de Toulouse. Dans l’appartement de la victime, des aérosols désodorisants et des insecticides ont été retrouvés près de la malle où était dissimulé le corps. Les suspects auraient également essayé de dissoudre le corps. Deux bouteilles d’acide chlorhydrique ont également été saisies.

Comble de l'horreur, selon Coté Toulouse, les deux hommes seraient revenus tous les jours sur les lieux du crime pour «pour nettoyer, voler des objets et vérifier l’état d’avancement de la dissolution du cadavre».

Le corps d’Eva B. a été retrouvé placé dans une malle lundi dernier dans un appartement du centre de la ville rose. Alors que l’enquête s’ouvre à peine, un jeune homme se présente spontanément à la police mercredi. Cet étudiant d’une vingtaine d’années aurait été «sollicité pour tenter de retarder le plus longtemps possible la découverte de ce meurtre», nous a confié une source proche de l’affaire. Le jeune homme et sa compagne –elle aussi entendue par la police- ont été placés en garde à vue.

Mercredi en fin d’après-midi, un troisième suspect, présenté comme le meurtrier présumé d’Eva B. était interpellé. Celui-là nie toute implication. Jeudi matin, un quatrième et dernier suspect est placé en garde à vue. 

LE PARISIEN

Commentaires

  • Encore deux gothiques : Zakarya et Taha ;o)

  • cette pauvre étudiante à périe par où elle a péché . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.