Aveu. « Entre nous, je ne crois pas, au fond, que du sang de fasciste ou de nazi coule dans les veines du conseiller municipal et départemental, patron du FN seynois, et de plusieurs de ceux qui l’entourent. En atteste l’attitude constructive, gestionnaire, plutôt consensuelle, qui est la leur au sein des instances communales — certes non publiques — au sein desquelles ils siègent », affirme sur son blog Marc Vuillemot, le maire PS-Gauche unie de La Seyne-sur-Mer (Var) et conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur, ce 29 juillet 2015. En effet, selon lui, « on ne peut pas avoir été jadis collaborateur d’une parlementaire UMP, puis, naguère, candidat centriste du MoDem à une élection législative, sans avoir conservé, fût-ce au fin fond de son âme, quelques vertus qui interdisent l’exclusion, le rejet, l’irrespect de la personne humaine ou la négation des valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté qui fondent la République. » Conclusion, « je pense, en vérité, qu’ils sont simplement de droite. Mais que les circonstances de leurs parcours personnels ne leur ont peut-être pas permis de trouver leur place dans les mouvements républicains qui incarnent ce courant de pensée », suppose l’élu. C’est un peu laborieux, cela ressemble à de la sociologie de comptoir, mais c’est un progrès !
NDF
Commentaires
Que cache une telle déclaration ?
Ou bien il cherche à se rapprocher du FN et de Marine en vue de prochaines élections, ou bien ce sont des paroles en l’air qui ne nous intéressent pas. Les nazis ont disparu il y a 70 ans, mais on sait qu’on continuera à en parler dans 70 millions d’années !
Mince alors ! Ils ne seraient ni fachos ni nazis ??? Est-il sûr de ce qu'il avance ce Vuillemot ? A-t-il bien fouillé dans les poubelles ? Ne "surferait"-il pas sur la vague FN pour proférer de telles horreurs ??? Ou bien serait-il honnête ?
Il va se faire taper sur les doigts par ses amis !
Vuillemot voit ce qui se passe à La Seyne/mer, petite ville du Var complétement envahie... Et il compare avec des villes FN qui se redressent , comme Cogolin par exemple... où il ne voit ni fachos ni "nazis", mais une population française normale qui retrouve un peu de joie de vivre et de sécurité!
Quelle condescendance de la part de ce socialiste au jargon de bonimenteur typiquement franç- maçonnique.
Ah, ces élus Fn, ont conservé " au fin fond de leur âme " quelques vertus qui interdisent l ' exclusion, le rejet, blablabla, puisqu'ils ont été proches de l ' ump et du modem.
S 'ils ont rejoint le Fn, c'est qu'ils n 'ont pas eu l ' opportunité de trouver leur place dans des " mouvements républicains ", en clair ils n'ont pas pu en croquer comme moi, mais ça peut s ' arranger.
"...les élus FN qu’il connaît ne sont pas d’extrême droite." : moi si ;o)
déjà , il faudrait que cet élu à l,étiquette socialo explique ce qu,est l,extrème droite . . .!!
salutations.