Alors que certains hôtels marocains ont interdit le port de la combinaison intégrale dans leurs piscines pour des raisons d’hygiène, les parc d’attractions aquatiques français divergent sur la question, faute de règlementation précise.
Le 22 juillet dernier, le militant Front National Thierry Devige a posté une photo sur son compte Twitter montrant le panneau du règlement vestimentaire à adopter dans les piscines du Center Parcs « Bois Francs » en Normandie. Ce candidat au poste de conseiller départemental de Champigny-sur-Marne s’insurge de voir le port du burkini, qui est une combinaison en lycra conçue pour les femmes musulmanes orthodoxes désireuses de se baigner, autorisé tandis que le string ne l’est pas. Il accompagne son cliché d’un hashtag « #PlutôtNueQueBâchée » ou encore « #Boycott ».
Interrogé, le groupe Center Parcs assure d’abord que le panneau du règlement n’est pas chez eux… puis finit par concéder qu’il s’agit bien d’un règlement local. Et avance des explications techniques.
Comme le groupe Center Parcs, plusieurs parcs aquatiques français tels que l’Aqualand de Port Leucate ou encore l’Aqualud du Touquet autorisent le port du burkini, ne voyant pas d’inconvénients à la tenue puisqu’elle est « faite de Lycra, de Polyamide et d’Elastane », considérés comme des matières « maillot de bain ». (…)
Merci à marine38
Commentaires
les dirigeants assument pleinement leur dhimmitude , mais ils devraient faire plus : entrées gratuites pour les visiteurs et autres visiteuses de confession musulmane et exclurent les mécréants impurs . . .!!
salutations.