Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen ne siègera pas au bureau exécutif chargé de juger son père

 

 

LE SCAN POLITIQUE - La décision de la présidente du Front national, révélée par L'Opinion, a été prise ‘dans un souci d'impartialité totale». Le numéro deux du parti, Florian Philippot, sera également absent jeudi.

 
 

La convocation de Jean-Marie Le Pen devant le bureau exécutif du Front national, jeudi, n'en finit pas de faire des vagues. Alors que le «Menhir» pourrait voir cette instance acter de son exclusion définitive du parti qu'il a fondé, celle-ci se réunira sans la présidente du mouvement, Marine Le Pen, ni son numéro deux Florian Philippot, qui, officiellement, ne souhaitent pas être juges et parties. «Cette décision a été prise dans un souci d'impartialité totale», indique le vice-président du FN à L'Opinion, qui révèle l'information.

En cause notamment: les attaques faites «de manière personnelle, directe et répétée» par le président d'honneur du parti à l'endroit de sa fille et de son plus proche collaborateur. Le quotidien précise qu'un courrier a également été envoyé au premier vice-président du FN, Jean-François Jalkh, pour lui signifier qu'il sera chargé de diriger la séance. Les cinq autres membres du bureau que sont Nicolas Bay, Louis Aliot, Steeve Briois, Wallerand de Saint-Just, et Marie-Christine Arnautu seront chargés de l'y assister.

«S'il n'y a personne, je ferai un monologue»

Une situation qui a le don d'amuser Jean-Marie Le Pen. «S'il n'y a personne, je ferai un monologue. Je n'ai malheureusement pas son talent mais je tenterai d'imiter monsieur Luchini», a-t-il raillé, contacté par Le Lab d'Europe 1. Le fondateur du parti avait annoncé dès lundi qu'il se présenterait devant le bureau exécutif pour «administrer une leçon» à sa fille. Il n'aura pas donc l'occasion de le faire en face-à-face.

Plus tôt ce mardi, Le Monde révélait la volonté de Jean-Marie Le Pen de voir la commission de discipline statuer publiquement sur son sort. «Cette demande se fait dans un esprit de transparence», affirme l'un de ses proches tandis que le FN, contacté par le Scan, n'a toujours pas indiqué s'il accédera à cette requête, ce qui semble peu probable.

LE FIGARO

Commentaires

  • JMLP est en train de détruire le FN. Le travail de Marine depuis son élection est anéanti. La dynamique est cassée. Pour changer un tant soit peu l'orientation des choses il faut le pouvoir. Pour le pouvoir il faut 50+1. Ce mouvement est poursuivi par une malédiction. Chaque fois qu'il est près du pouvoir il se passe quelque chose externe ou interne qui l'en éloigne. C'est bien triste car c'est le seul mouvement qui veut empêcher le grand remplacement qui est en train de se produire. Quoi faire?

  • Mais non. Il n'y a pas de malédiction. JMLP n'a jamais voulu gouverner, il l'a dit devant témoins. Il a trompé beaucoup de gens qui croyaient en lui, qui lui faisait entièrement confiance, qui l'aimait sincèrement.
    C'est du passé qui n'intéresse plus personne. C'est Marine président que les gens veulent!

  • Figaro, le valet de chambre des mondialistes, boit du petit lait !

  • Acter même si ce verbe est reconnu par l'académie française n'est pas conforme au génie de notre langue,on le ressent intuitivement;en anglo-saxon,les substantifs deviennent des verbes,pas en français;c'est l'un des nombreux exemples de la corruption voulue de notre langue par les collaborateurs de l'impérialisme US.
    Employons donc de préférence valider.

  • Je suis comme vous, j'ai horreur de ce verbe "acter"! Il n'est pas français. Je ne l'emploie jamais. On peut dire validé, signé ou tout simplement c'est fait.

  • Merci Pierre d 'attirer l'attention sur un sujet dont je me suis fait longtemps le chantre dans ce salon de Gaelle (préférant
    naturellement salon à blog, dans la tradition francaise - cédille - des salons littéraires, surtout tenus par des femmes). Ne voulant pas lasser, il est bon que d'autres participants zélés reprennent le flambeau.

    En plus de valider dans ce cas, je suggère entériner ainsi que le lien suivant, si utile pour river le clou des colonisateurs anglomanes

    http://www.synonymo.fr/synonyme/ent%C3%A9riner

  • Marine et Philippot ont eu la bonne réaction en évitant de se soumettre au show médiatique qu'aurait tant souhaité JMLP (et les médias !!!). Qu'il fasse son monologue !
    Ce vaudeville devient lassant. Il est temps de tourner cette page et de passer aux choses sérieuses, celles qui intéressent les Français qui ont mis leur dernière confiance dans le FN. Et le FN aujourd'hui, il n'y en a qu'un, c'est celui de Marine et de Philippot, un parti en pleine ascension qui veut gagner. Je ne crois pas du tout à la moindre scission, au contraire même, Marine en sortira avec une stature de "dame de fer" ayant mené à terme la "dédiabolisation" du FN. Elle perdra peut-être quelques caciques, tant pis, mais gagnera d'autres patriotes qui ne croient plus à rien, et ils sont légions.
    La seule chose qui compte, c'est le maintien de son intransigeance sur les sujets de fond que sont l'immigration (le GR) et l'islamisation. Pour le "détail", Pétain, l'Algérie française, etc…laissons ces thématiques de division aux spécialistes, aux historiens et aux débats sur les réseaux sociaux.

  • Du même avis que vous, je vous donne entièrement raison. C'est la route qu'il faut suivre sans regarder en arrière, car le danger est grand. Ils arrivent par milliers chaque jour et l'ON ne fait rien de concret! Les ferries vont les chercher!

    Tsipras est un sacré traître: avant lui, il y en avait beaucoup moins qui débarquaient dans les îles grecques - il n'aucun respect pour son pays, sa culture... Il m'écoeure.

  • Gaelle : le sieur Tsipras l,avait annoncé dans son programme concernant les clandos , il ne fait que servir la soupe aux mondialistes , seuls les naïfs ont été bernés une fois de plus. .!!
    salutations.

  • Tsipras : le CV trompe rarement ... voir Widipedia.

  • Merci Pierre, nous en avons assez de leur "angliche" !

  • @Gaëlle : tout à fait d'accord avec vous concernant le gauchiasse Tsipras, les grecs se sont faits ... en 'veautant' pour cet escroc !

Les commentaires sont fermés.