Le sénateur FN des Bouches-du-Rhône et maire du 7e secteur de Marseille était l’“invité pour comprendre” de Sud Radio ce vendredi. Il est revenu sur la crise qui secoue la direction du FN depuis maintenant quatre mois et sur l’éviction hier du fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen.
"Il ne tient qu'à Jean-Marie Le Pen de mettre le mot fin à ce feuilleton dont nous nous passerions bien. Ça fait quand même trente ans que je suis au FN et j'ai beaucoup appris à côté de lui. C'est un homme hors du commun, exceptionnel, qui m'a enseigné de nombreuses règles, dont une qui est centrale, qui consiste à faire confiance à sa hiérarchie et à appliquer les décisions qu'elle peut prendre. En l’espèce, ma hiérarchie a pris une décision hier et je m'y conforme, mais pas de gaieté de cœur. Au FN, personne ne se réjouit de cette situation, mais c'est ainsi", a déclaré Stéphane Ravier au micro de Sud Radio.
Selon le sénateur des Bouches-du-Rhône, la décision d'exclure Jean-Marie Le Pen du FN "est justifiée de par les attaques virulentes qui étaient les siennes et qui n'étaient plus tournées en direction du système qu'il a tant combattu, mais en direction du mouvement qui défend les Français" et cela pour de nombreuses raisons : "Il y a tout un faisceau de raisons, dont ses références répétées sur la Seconde Guerre mondiale. Le FN est un parti d'avocats du peuple français et pas celui du peuple allemand. Ce n'est pas à Jean-Marie Le Pen ou au FN de défendre les uns ou les autres. Les Français attendent que l'on traite les menaces qui pèsent sur eux aujourd’hui, dont en particulier la déferlante migratoire qui a atteint des sommets."
Stéphane Ravier se dit tout de même inquiet de l'impact que cette affaire pourrait avoir sur l'image de son parti : "Il est clair que ce triste feuilleton n'enthousiasme pas les militants, mais je les appelle à continuer le combat. Si j'ai une affection particulière pour Jean-Marie Le Pen, je me bats surtout pour des idées et pour les Françaises et les Français d'abord. J'appelle donc les militants à se rassembler derrière Marine Le Pen."
Un impact qui pourrait se faire sentir très prochainement, durant les élections régionales. Des élections où Jean-Marie Le Pen avait menacé de se présenter contre sa petite-fille en région PACA. Une candidature qui ferait le lit des partis traditionnels, pour le maire du 7e secteur de Marseille : "Jean-Marie Le Pen est capable de tout ! S'il va au combat électoral, il va apparaître comme un diviseur. Sa candidature serait la planche de salut des socialistes aux abois et un tremplin pour M. Estrosi, qui est loin de faire l'unanimité en région PACA. J'appelle Jean-Marie Le Pen à soutenir Marion Maréchal-Le Pen, qui mérite d'être aidée."
Commentaires
j,espère que JMLP entendra le message de bon sens de Ravier , afin de donner toutes les chances au parti de gagner . .
sinon , il ne laissera derrière lui qu,une image de diviseur , ce serait une triste fin , après une si longue carrière de lutte politique . .!!
salutations.
Parce que le maréchal Pétain était allemand ?
Parce que c'est le " peuple allemand "qui est responsable de la structure officielle ?
Parce que dans ces conditions on ne peut condamner les bolcheviques russes au motif que le FN doit se moquer du sort des victimes du communisme au motif qu ' elles ne sont pas françaises.
On sent quand même que Ravier est très mal à l ' aise et très peiné.
Message plein de sagesse et de retenue, conciliant respect, discipline et intérêt des Français. Pourvu que Stéphane Ravier soit entendu !
Stéphane Ravier a une large audience, il est écouté et aimé, son opinion compte, en Paca comme à Paris en tant que sénateur FN/ On sait qu'il est sincère et ne ment jamais.