Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade dans la Somme : quatre morts, dont un gendarme, et trois blessés graves

5034779_fusillade-roye_545x460_autocrop.jpg

 

R.B. avec E.G. | 25 Août 2015, 18h38 | MAJ : 25 Août 2015, 20h24

 
1/2 réagir
27
                                                     Une fusillade dans la Somme a fait quatre morts, dont un gendarme, et trois blessés, ce mardi. LP/Elisabeth Gardet

Une fusillade a éclaté mardi à Roye, dans la Somme, faisant quatre morts, dont un gendarme, et trois blessés graves. Le gendarme décédé, blessé lors de l'intervention, a succombé à ses blessures, a-t-on  confirmé peu avant 20 heures au Parisien.

 
 



 Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi. Une violente querelle aurait éclaté au sein du camp de gens du voyage, situé tout près de l'autoroute A1. Un homme, peut-être sous l'emprise de la boisson, a ouvert le feu, alors que des gendarmes, alertés, s'étaient rendus sur les lieux. 

Les trois blessés graves sont l'homme qui aurait tiré le premier, un autre enfant en bas âge et un gendarme. L'enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque et a été mis sous assistance ventilatoire, selon la préfecture.

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'une «considérable émotion» après ce drame dans lequel, a t-il dit, le tireur a «tué froidement un bébé de 6 mois, une femme et un homme». «Cet événement montre une fois encore la bravoure des forces de l'ordre», a estimé Bernard Cazeneuve.

Des gens du voyage ne résidant pas le camp auraient accouru sur place, et la situation restait très tendue. Vers 19h30, le ton montait entre journalistes et la communauté des gens du voyage, selon une journaliste du Parisien sur place. Une caméra a été détruite et un homme a été interpellé avec une bombe lacrymogène et un bidon d'essence. Le ministère a dépêché des renforts, aussitôt après ce drame. Tout le quartier est bouclé.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Pourquoi continuer à les nommer : gens du voyage , çà n'a aucun sens, les routiers aussi voyagent , mais utilement, les personnes qui vont tous les jours au turbin souvent pour des salaires de misère voyagent par nécessité.
    Ces soit-disant gens du voyage, ne travaillent pas, ne paient pas d'impôts, volent quasi impunément et nuisent énormément aux Sociétés saines et laborieuses.
    Exigeons la fermeture absolue des nos frontières pour ces parasites, sans cela nous ne pourrons jamais vivre enfin en paix.

  • cette année est riche en "émotions" pour nos chers élus du Gvt , j,espère qu,ils vont s,en remettre . . .!!
    les gens du voyage , il suffit de croiser un de leurs convois , des véhicules toujours neufs et rutilants , quelle chance d,avoir de si gros moyens pour se déplacer . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.