27/08/2015
L’invitation de la députée du Front national, Marion Maréchal-Le Pen, à une université d’été catholique, une première, suscitait l’émoi ce jeudi « dans les rangs chrétiens », certains soulignant l’incompatibilité de la doctrine de ce parti avec l’Evangile.
La députée de 25 ans, réputée proche des milieux catholiques traditionalistes, doit participer samedi à Plan-d’Aups-Sainte-Baume, dans le Var, à une table ronde sur le thème «Politique et médias» au côté de personnalités politiques de droite et de gauche. Cette université d’été a été initiée par l’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, Monseigneur Dominique Rey, figure plutôt conservatrice de l’épiscopat français, qui assume son choix d’inviter Marion Maréchal-Le Pen au motif que le Front national «fait partie du paysage politique français, surtout dans le sud de la France». «Il ne s’agit pas d’être complaisant, mais c’est l’occasion, au contraire, d’interpeller le FN sur son rapport à l’immigration, sa vision de l’homme et du vivre ensemble dans une société pluraliste», assure l’évêque, dans les colonnes du Figaro. [...]
La Conférence des évêques de France (CEF) «ne cautionnera jamais un parti politique où toute formation dont les thèses seraient contraires à ces valeurs», a dit son directeur de la communication Vincent Neymon.
Un commentaire inattendu est en outre venu du président du Sénat, Gérard Larcher, qui s’inscrit à droite dans la tradition du christianisme social. «Attaché à la laïcité, et aussi chrétien, d’une autre Eglise certes (protestante, NDLR), je me dis tout simplement : est-ce que c’est compatible avec les valeurs évangéliques ? », a-t-il dit sur la radio RTL.
Commentaires
La Conférence des évêques de France, celle qui a envoyé l ' un de ses membres sur les plateaux tv pour réclamer la régularisation de toute la famille de Léonarda.
Celle qui se tait sur le génocide des Chrétiens d ' Orient et hurle pour un lancer de lardons sur une mosquée.
Des Franc-maçons collectivistes et internationalistes, très copains avec les complices des 150 millions de morts du communisme.
Honte à l ' Église catholique française officielle.
Beaucoup de graves scandales impliquant ces évêques conciliaires sont étouffés en échange de leur soumission.
La politique migratoire que propose le Fn est celle appliquée depuis toujours dans tous les pays du monde.
En réalité, elle est beaucoup moins stricte.
Les arguments de l ' Église catholique française officielle sont donc fallacieux.
Jésus n ' a jamais prôné le remplacement de population et l' invasion migratoire, pas plus que la doctrine catholique sur le sujet.
Ces évêques sont des imposteurs, des voyous.
De plus, le message des Évangiles n' a pas pour objet de décrire un mode d ' organisation politique souhaitable.
Il est adressé à chaque homme pris dans son individualité.
Ces sales évêques rouges devoient le sens du message évangélique, qui ne devient qu ' une grotesque propagande du " vivre ensemble ".
Larcher, franc maçon notoire, tais - toi, gros tas de profiteur.
L'église soutiendrait-elle les menteurs, les voleurs, les exploiteurs, les destructeurs, les grands remplaceurs, les pourrisseurs, les avorteurs, les euthanasieurs. Vous voyez de qui je veux parler.
La HAINE a parlé ! Et cette haine est bien partagée entre la majorité des :
- socialos,
- raie-publique-ins
- gauchistes
- communistes
- EELV
- catholiques !