Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une carte de crédit personnalisée

Un juif au nez crochu sur fond de pièces d’or pour décorer une carte de crédit : la Norvège horrifiée

Une photo commandée par un client pour une carte Visa montre un juif au nez crochu souriant à des pièces d’or.

DNB, la plus grande institution financière de Norvège, a émis une carte de crédit sur laquelle est imprimée une caricature antisémite, ont révélé des médias norvégiens mardi.

La carte, représentant un visage d’homme au nez long et portant un châle de prière juif (talith) sur un fond de pièces d’or, a fait polémique sur Internet. L’homme qui a commandé la Carte Visa est un Australien vivant en Norvège. Il se dit avoir été très surpris en recevant la carte du fait que le design ne correspondait pas à sa commande.

Cet incident a été porté à l’attention de l’ambassade d’Israël à Oslo, qui a demandé des explications à la direction de la banque. Celle-ci a immédiatement présenté des excuses à l’ambassadeur, expliquant que la banque a mis en place un système permettant aux clients de commander des cartes personnalisées.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Commentaires

  • Z'ont vraiment aucun sens de l'humour !

  • DNB va prendre un 'savon' ;o)

  • cela me rappelle les années les plus sombres . . .!!
    salutations.

  • C'est bizarre j'ai cru reconnaître Jan-Anchois Coupé ;o)

  • La Norvège horrifiée !

    Rien que çà pour dire que quelques personnes ont joué à être offusquées en apparence et fait les grimaces d'usage réservées à une élite auto proclamée unique au monde.
    Ne fouettons pas miaou pour si peu.

Les commentaires sont fermés.