Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jany Le Pen : «Jamais je n’aurais pensé que Marine irait si loin»

5080065_jany-le-pen_545x460_autocrop.jpg

Jany Le Pen en 2011

 

Zoé Lauwereys (@zlauwereys) | 10 Sept. 2015, 17h21 | MAJ : 10 Sept. 2015, 17h56

 
réagir
13
                                                     Jany Le Pen, en 2011. L'épouse du cofondateur du FN s'exprime dans Paris-Match sur le conflit au sein de la famille Le Pen.  (LP/ALAIN ABOIROUX.)

Elle est des Le Pen que l’on entend rarement dans les médias. Mais lorsqu’elle décide de prendre la parole, Jany Le Pen ne mâche pas ses mots. Dans un entretien à Paris Match, la seconde épouse du fondateur du Front national donne son opinion sur le clan mythique qui se déchire.

Pour elle, «Jean-Marie vit sans doute l’épreuve la plus douloureuse de sa vie (…) Jamais je n’aurais pensé que Marine irait si loin, serait si vindicative».

«Aujourd’hui, elle est cadenassée, je n’entends plus son cœur. Il s’est durci»,  analyse celle qui raconte une Marine Le Pen «si spontanée» à 17 ans.

«Un SMS d'insultes, d'une violence folle, au ton ordurier»

La belle-mère de la patronne du FN raconte les échanges de SMS à la veille du bureau exécutif en août : «A l’aéroport de Nice, j’ai regardé Jean-Marie qui, dans la salle d’attente, ne disait rien.» Après le vol, l’octogénaire regarde son téléphone : « En sortant de l'avion, j'ai lu sa réponse : un SMS d'insultes, d'une violence folle, au ton ordurier. Cette haine ! Elle a des comptes à régler avec son père, à qui elle doit pourtant tout». Le lendemain de cet échange, Jean-Marie Le Pen était exlu du FN. 

La fille n’est pas la seule à recevoir une salve d'amabilités, la petite-fille du «menhir» n’est pas épargnée non plus. A son propos, Jany reconnait : «C’était une adorable petite-fille». Avant d’assurer : «Elle est douée, extrêmement maligne. C'est elle qui a choisi de rajouter le nom de Le Pen à celui de Maréchal. Jusque-là, elle s'était toujours appelée Marion Maréchal. Comment vouloir le nom et refuser le reste ?»

Et d’asséner que la benjamine Le Pen a hérité d’ «une circonscription en or dans le Vaucluse» et de conclure toujours à propos de la jeune députée : «Je ne dis pas que même une chèvre avec un chapeau aurait pu être élue, mais enfin… » 
 
Le Parisien
 
NdB: De l'air !
 
 

 

 


 

Commentaires

  • Les querelles de famille ne nous intéressent guère . Il y a le feu à la baraque et il faudrait l'éteindre .
    Il est vrai qu"au point où nous en sommes il n'y a qu'une chose à espérer : que la cohabitation avec nos " invités " se passe de telle façon que les peuples se réveillent .
    Je sais , je rêve
    - pour ma part je préfère de loin Papa à Fifille . Il a de la tenue et il est cultivé . Marine ,un tantinet vulgaire , est en phase avec la jeunesse .
    De quoi l'emporter ?

  • Voila le travail de sape de ces soi-disant"journalistes" qui continue et les autres qui tombent à chaque fois dans le panneau. Se confier à "Paris Match" franchement!

  • C'est egal, elle aurait pu essayer d'arranger les choses.. au lieu de cela elle pousse surement son mari...De la mechancete pure!
    De la jalousie? Meme Marion y passe, elle ferait mieux de se taire!

  • Manquait plus que la belle doche ! Tout est bon pour ce torchon de Paris Match !
    Oui ! De l'air !!! Le pays est en train de crever et Madame Belle-Mère ferait mieux de s'occuper de son époux et de laisser Marine et Marion travailler !

  • Cet article est très mal écrit : c’est de la bouillie pour les chats, on n’y comprend pas grand chose, à part cela : le journalope qui l’écrit cherche simplement à cracher sur le FN et Marine ! Article nul de chez Nul !

  • Oui, l'article est mal écrit, mais les propos de Jany Le Pen contre la gentille Marion Maréchal-Le Pen (une chèvre coiffée d'un chapeau...) sont de la pure méchanceté.

  • Les journaleux tendent les micros a tous ceux qui crachent sur Marine et Marion
    C'est bon signe car ca prouve qu'ILS ont la trouille!
    Nous avons la chance en France d'avoir un FN puissant qui nous donne une alternative contre tous les autres partis, traitres aux francais
    Nous serons le premier peuple a nous dresser contre les zelites qui veulent la fin de notre civilisation et les autres suivront
    On se fiche de tout le reste

  • Albert! Que dites vous?
    Jany est franchement vulgaire , mais pas Marine, de grace!
    Bien sur, elle ne s'exprime pas en latin comme son pere, mais en sommes nous la quand l'orage gronde, que notre pays est envahi de toutes parts, meme dans nos campagnes..
    Il faut quelqu'un avec les pieds sur terre, et Marine est la seule, oui la seule pour comprendre la situation desesperee de notre pays..
    Vive Marine et Marion!

  • Oui, Nelly, vive Marine et Marion! Les femmes qui aiment profondément leur pays, comme elles, ne sont jamais vulgaires.

    Ce sont les fausses "distinguées mondaines" qui le sont.

  • leurs affaires de famille ne regardent qu,eux !!
    l,important et le primordial est la survie de la France et de ses habitants , voilà le seul combat qui nous intéresse , Paris-Match ou n,importe quel torchon peut essayer de faire ses choux gras avec des querelles de famille , peu nous importe . .!!
    salutations.

  • EXCUSEZ MOI....."qu importe.......pourvu qu on aiT l ivresse..GAUTHIER M

  • @ albert,
    Le problème, c'est que c'est "fifille" qui exprime la volonté de d'éteindre "le feu dans la baraque", alors que "papa" se complait dans ses bons mots et ses bouquins et veut la défaite de la "pompière" ! La vraie vulgarité est chez cette Jany Le Pen.
    Quant à Marine, elle s'adresse au peuple et est écoutée par les jeunes. Elle a un côté "dame de fer", mais n'a rien de vulgaire. Un(e) guerrier(re) qui combat en première ligne pour son peuple, n'est jamais vulgaire, sauf pour les esthètes aux mains toujours blanches ! Et si une seule personne a de la tenue dans le cirque politique français, c'est bien Marine !

  • Je ne veux pas être méchant mais sur le coup j'ai cru que Michaël Klaxon était ressuscité ;o)
    J'imagine mal Jean-Marie avec une bouche de poisson ;o)

Les commentaires sont fermés.