Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo à Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire !

5086189_juliensanchez_545x460_autocrop.jpg

Réfugiés : un élu FN va à la réunion des maires pour dénoncer une «invasion»

Pauline Théveniaud | 12 Sept. 2015, 16h19 | MAJ : 12 Sept. 2015, 16h53

 
réagir
11
                                                     Maison de la Chimie (Paris), ce samedi. 

«Master troll.» Traduction de l'argot internet : personne s'invitant dans un débat pour générer une polémique. Pour s'être rendu à la réunion sur l'accueil des réfugiés organisée par le ministère de l'Intérieur à la Maison de la chimie à Paris, le maire FN de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, a hérité de cet épithète sur Twitter, ce samedi.

 

Les maires frontistes avaient affiché la couleur dès mardi. Pas question pour eux d'accueillir des réfugiés dans leurs villes. Pourquoi dès lors, participer à une journée de travail destinée à organiser l'élan de solidarité des communes ? «Parce que je trouve assez incroyable qu'un ministre de l'Intérieur organise l'invasion migratoire de son propre pays, lâche Julien Sanchez au Parisien.fr. Je ne voulais pas laisser cette opération de propagande se faire tranquillement.»

Lazzis et huées

Il déroule son argumentaire : «Si on commence à accueillir tout le monde... Il n'y a plus de limites. Quand on ne vous demande pas si vous êtes d'accord pour accueillir des gens chez vous, c'est une invasion, une effraction.» En réalité, la France s'engage à accueillir 24 000 réfugiés supplémentaires sur deux ans dans le cadre d'un processus européen, qui doit encore être entériné. «Ce sera peut-être 200 000 le mois prochain. On essaie de nous préparer à accueillir encore plus de monde», craint le frontiste.

A la Maison de la Chimie, le maire de Beaucaire est le deuxième élu à prendre la parole. Lazzis et huées. Un «facho» fuse. La salle affiche son indignation. Manuel Valls lui répond un peu plus tard, depuis la tribune. Vertement. Le Premier ministre fustige une «propagande politique», destinée à «faire peur aux Français». «Ensuite, j'ai été bousculé, on m'a donné des coups de pieds et traité de nazi», affirme Sanchez. «C'est pas très Charlie», ose-t-il, en référence à la grande marche hommage qui a suivi les sanglants attentats de janvier dernier.

L'élu frontiste est bien conscient d'avoir joué la provoc' en se rendant à cette réunion, qui rassemblait les représentants de 700 communes venus de toute la France et de toute couleur politique. Il revendique, même: «C'était une réunion de propagande. Il y a eu un petit caillou dans la chaussure. C'était moi.»

Le Parisien

 

Commentaires

  • Bravo au courageux Julien Sanchez et honte a tous les autres vendus!
    Je crois que tout cela va finir tres mal un de ces jours.
    Je ne comprends pas l'attitude de Manuel Valls, sinon qu'il ne se sent pas Francais.

  • Bravo à Julien Sanchez !
    Le courage et l'amour de la liberté sont chez ces élus FN et RBM qui osent aller sur le terrain, dans la fosse aux chacals pour défendre les intérêts de leur peuple !
    Nous sommes tous des "fachos" pour ces vendus et ces traîtres ! Leur propagande démentielle fera un flop. Patience !

  • Sanchez est hué, frappé et bâillonné ! On le traite de nazi ! Mais qui est sont les nazis sinon ceux qui l’invectivent et veulent l’empêcher de parler ? Ce sont eux les anti-démocrates, les dictateurs qui n’aiment pas leur pays, leurs compatriotes et veulent à tout prix les remplacer par des émigrés arabo-musulmans en espérant (sottement !!) qu’ils voteront pour eux la prochaine fois !
    Un grand merci à Julien Sanchez, un vrai patriote français !!!

  • Il n'a que 31 ans et un courage qu'il faut saluer! Quelle meute ignoble qui le lyncherait si elle le pouvait!
    Le silence des élites sur l'estrade est encore presque plus répugnant...
    Julien Sanchez est un élu de la république, qu'on le veuille ou non! Et les électeurs de Beaucaire sont des Français respectables!

  • traiter une personne de Nazi est sensé être l,abomination des abominations. .!!
    ce lynchage démontre bien que nous vivons dans la dictature du politiquement correct.
    le Plan du GR ne doit souffrir d,aucune contestation .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.