Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Versailles : elle porte plainte pour avoir été violée dans le train de banlieue

5091023_e80355ea-5aba-11e5-8b03-00151780182c-1_545x460_autocrop.jpg

 

Julien Constant | 14 Sept. 2015, 17h32 | MAJ : 14 Sept. 2015, 19h51

 
réagir
4
Info le Parisien
                                                     Illustration. Une jeune femme de 19 ans aurait été violée par trois jeunes gens dans le train entre La Défense (Hauts-de-Seine) et Versailles. (LP/A.J.)

Une jeune femme de 19 ans a déposé une plainte pour viol, dimanche vers 9 heures du matin au commissariat de Versailles. Elle affirme que vers 6 heures du matin dans le train qui relie La Défense (Hauts-de-Seine) à la gare Versailles Rive droite, elle a été violée par trois jeunes gens.

 

Sur le même sujet

Viol dans un train aux Mureaux : cinq suspects écroués

Viol dans un train aux Mureaux : dix interpellations

 

La jeune femme s’était assoupie dans le train. Lorsqu’elle a ouvert les yeux, son amie n’était plus à côté d’elle. Trois hommes auraient commencé par lui faire des avances. Elle a tenté de se lever pour prendre la fuite avant d’essuyer des coups de poing. L’un de ses agresseurs l’aurait maintenue debout contre un mur de la voiture tandis que les autres baissaient la fermeture éclair de son short. « Au moins, l’un des deux l’aurait violée », précise une source proche de l’affaire. Le trio a pris la fuite à hauteur de la gare de Chaville (Hauts-de-Seine).

Les enquêteurs de la police des transports, chargés des investigations, vont tenter de reconstituer son récit et d’engager des recherches afin d’identifier les violeurs. Rien dans la personnalité de la jeune femme ne permet aujourd’hui de douter de ses déclarations.

Cette affaire terrifiante n’est pas sans en rappeler une autre. En avril 2009, dans un train entre Poissy et Les Mureaux, huit jeunes gens, âgés de 16 ans à 18 ans, avaient violé une lycéenne de 18 ans qui rentrait de soirée au petit matin. La cour d’assises des Yvelines les avait condamnés à des peines de deux ans de prison avec sursis à quatorze ans de réclusion criminelle.*

Le Parisien

Commentaires

  • cette pauvre fille n,avait pas compris ,en empruntant les transports en commun et cela en short, est une véritable provocation , si au moins elle aurait été habillée convenablement :jupe longue et foulard sur les cheveux , elle aurait été respectée .
    rassurons nous , la justice est impitoyable avec les violeurs dans ce pays , tellement ce genre de fait est rare . . .!!
    salutations.

  • Il serait temps que les blanches se réveillent sinon ce sont les macaques qui vont les réveiller ;o)

Les commentaires sont fermés.