Pour l’économiste, professeur et écrivain, «les gens n’ont encore rien vu».
Dans un large entretien au Soir, Jacques Attali prédit la forte probabilité d’une guerre, mais dénonce l’immobilisme d’hommes politiques peu courageux. Pour cet économiste, professeur, écrivain, conseiller d’Etat honoraire, « les gens n’ont encore rien vu » dans la crise migratoire que traverse actuellement l’Europe.
Et de poursuivre : « Un ami a eu récemment cette phrase très juste : Vous n’avez vu que la bande-annonce du film Les Migrants. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite. A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté c’est celle de circulation. Et donc les gens vont venir et c’est très bien. »
« L’arrivée des migrants est une incroyable chance »
Jacques Attali appelle à se doter de politiques d’intégration. « Ces gens-là vont faire de l’Europe, la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès. On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes. Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »
(merci à Bruno)
Commentaires
Ca nous etonnerait beaucoup s'il pensait autrement!
il ne manquait plus que lui!
il devrait en parler a Israel, qui n'accepte pas les "migrants"!
Bon déjà, il inverse les taux d ' intégration et de non intégration.
Pour le reste, si je comprends bien le raisonnement de ce marchand de tapis: l ' arrivée des migrants va, pour le motif qu'il faut les recevoir, obliger l ' Europe à devenir plus " intégrée ", plus puissante.
Drôle de raisonnement, ou plutôt du n ' importe quoi.
Mais il faut retenir la chance de voir transformée la démographie européenne, le rêve atavique d ' Attali qui veut, lui, préserver fanatiquememt sa race.
Mais ça finit, par se savoir, grâce à Internet, et Attali ignore les ressources de certains peuples européens quand ils sont menacés.
Est-ce qu'il souffre d'Alzheimer?
Non! Il est "kalergique" à la France et aux Français, c'est tout!
le sieur Attali est d,un humour cynique , jamais égalé dans l,histoire des goyims . .!!
salutations.
Sous le sourire de joconde de cet individu, se cache un serpent venimeux.
Voir :Attali-menaces de mort en direct? - YouTube
Vidéo pour "attali vs journaliste"▶ 1:23
www.youtube.com/watch?v=5G1XxvLYPZY
26 janv. 2014 - Ajouté par humanae libertas
Attali, censeur sioniste par excellence, fait un geste pour le moins ambiguë afin de faire taire les arguments
Je suis contre l'euthanasie mais par contre ,je ferai bien un exception en faveur d' Attali.