En Allemagne, des réfugiés sont hébergés dans un ancien camp de concentration nazi, où des milliers de travailleurs forcés furent jadis détenus.
Vingt et un demandeurs d’asiles ont été déplacés dans les anciens baraquements du célèbre camp de concentration de Buchenwald, où des officiers SS tuèrent des milliers de prisonniers durant la Deuxième Guerre Mondiale.
Les migrants, dont certains ont vécu dans le camp pendant plusieurs mois, reçoivent 135€ (£99) de la part du gouvernement pour leur nourriture et leur subsistance en attendant d’être relogés.
Abdurahman Massa, du nord de l’Érythrée, est hébergé avec Ayaya Tsinat, 21 ans, dans le baraquement numéro deux, en attendant que sa demande d’asile soit acceptée.
L’homme âgé de 20 ans déclare que ce que ce bâtiment était avant lui importe peu, ajoutant : « C’est bien pour moi », dans une déclaration au Weekend Australian.
Un autre réfugié, du nom de Diaoyre, algérien, affirme n’être là que depuis une semaine.
Il ajoute : « C’est bien ici. Beaucoup d’autres n’ont même pas ça ».
La nouvelle que le camp, qui dispose d’installations de cuisine basiques et des lits superposés, allait accueillir des réfugiés a été annoncée pour la première fois en janvier.
Le Maire du quartier Mitte de Berlin, Christian Hanke, a déclaré : « C’est une solution d’urgence, mais c’est inévitable. Il y a beaucoup de place dans les bâtiments ».
Daily Mail (merci à Edn et Absit Invidia pour la traduction)
Commentaires
Et en plus, ils ont les douches ! Que demande le peuple ? :-)))
le vilain , il lui importe peu que ce lieu est marqué par la souffrance . . il est vrai que le devoir de mémoire ne le concerne pas , lui et ses congénères ne veulent que des droits .
j,ai visité ce camp, et une des baraques , je n,ai point vu ce confort . . .!!
salutations.
Ils trouvent cela bien ! Mais ce sont des révisionnistes, des négationnistes !!: Il va falloir sortir la guillotine pour ces antisémites-là !
bravo Dirk !, et les...baignoires...?. GAUTHIER
Tonton prenait soin de ses invités ; il ne les assassinait pas comme le firent les Libérateurs
Révisera-t-on un jour l'Histoire ?
- j'appartiens à une génération qui avait pour la former des maîtres qui respectaient leurs élèves et qui se respectaient eux-mêmes . Nul ne m'a enseigné la Shoah . Personne n'aurait osé me conseiller la lecture d'Anne Frank .
- je reconnais que mes camarades comme moi-même , nous n'aurions jamais voulu supporter certains voisinages . La ségrégation allait de soi et c'était très bien ainsi !