Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA GUERRE DU DERNIER HOMME

 

LA GUERRE DU DERNIER HOMME -


Michel Lhomme
le 18/09/2015

La campagne aérienne de Nicolas Sarkozy contre Kadhafi, qui pourtant tenait d’une main de fer ses frontières, aura permis aux groupes islamistes de prospérer dans toute la région et de s'étendre au Sahel. Nicolas Sarkozy est pour nous un criminel de guerre. Il a perdu toute légitimité à gouverner après le coup libyen où les directives de l'ONU, survol de reconnaissance et bombardement d'une seule poche, Benghazi, pour des raisons humanitaires ont été à la surprise générale de la communauté internationale outrepassé sans mandat.  Depuis la Libye, c'est près d'un million de migrants qui attendent pour franchir la Méditerranée.
 
Puis la France crut bon de continuer dans le déni du droit et de s'en prendre aux dictateurs en envisageant à partir de 2011 la chute du syrien Bachar el-Assad. Manque de bol, la Syrie est depuis toujours le port méditerranéen de la Russie et les diplomates ou pseudo-stratèges français, semblaient ne pas avoir révisé leurs cartes. Comme nous l'écrivions, il y a peu, la position de la Russie en Syrie est assez simple, c'est non négociable à moins d'offrir Toulon à Poutine. On tenta alors tout, y compris des montages médiatiques comme la supposée utilisation d’armes chimiques par le gouvernement syrien. Mais qui peut penser un seul instant que nos dirigeants puissent faire face tout seuls à la puissance russe? Pourtant, François Hollande poussé par Laurent Fabius, lui-même boosté par Israël se font plaisir, risquant d'ailleurs au passage d'attiser le feu de nos intérêts au Liban. Alors qui comprend au fond les enjeux à long terme de toutes ces décisions ?
 
Daesh se retrouverait face à Bachar et on nous raconte que sans les Russes, il sera impossible à l’oncle Sam d’agir en profondeur. L'Oncle Sam qui ne peut plus moralement - un peu grave pour une grande puissance ! - envoyer des troupes au sol serait alors en train de se détourner du jeu trouble des Israéliens dont Daesh est en partie l'armée irrégulière de mercenaires, pour envisager un partage des tâches en Syrie. Ce partage des tâches se ferait avec la Russie. C'est le Proche-Orient complexe avec ses turqueries contre les Kurdes. Mais là encore, pour nous, à Tel Aviv sur Seine ?

En fait, s'il y a une intervention militaire forte en Syrie, la vague de migrants ne va pas cesser de s’amplifier. Puis, il y aura très vite l’incapacité de gérer l’arrivée massive des combattants de l’Etat Islamique sur le sol européen. La crise actuelle n’est donc pas une crise économique ou humanitaire, elle est surtout la première pierre d’une guerre lourde et profonde qui est prête à s'installer en Europe. 

Avec des chiffres comme 20 000 migrants qui entrent en Europe par jour, il était évident qu'Angela Merkel serait très vite débordée. Les poignées de mains entre l’Allemagne et François Hollande ne pourront rien changer au problème profond, grave et incontrôlable, posé par l’arrivée massive de gens qui fuient la guerre pour une partie et de combattants prêt à en découdre avec les impurs citoyens européens. Nonobstant, l'Allemagne est solide économiquement. Or, c'est bien loin d'être le cas de la France. 1 000 euros, un ridicule mille euros, a promis samedi aux maires ''collabos'', le Ministre de l'Intérieur Cazeneuve c'est-à-dire aux municipalités qui accueilleraient un réfugié. La somme est proprement ridicule mais le chiffre est cru. Il énonce bien que la France n’a pas les mêmes possibilités matérielles d’emplois, de logement, de formation que l’Allemagne.
 
Les opinions publiques françaises ont donc été particulièrement exposées au lavage de cerveau médiatique. N'oublions pas que tous les journalistes de l'hexagone sont menacés de licenciement à brève échéance et tiennent au prix de toutes les compromissions à leurs postes. Les artistes français se mobilisent aussi en demandant plus de générosité pour l’accueil des réfugiés. Ils ne veulent pas perdre leur statut si peu envié d'artiste du régime, de gens de la ''société du spectacle'' au sens de Guy Debord.

Soyons optimiste : contre toute attente, en France, les appels à manifester n’ont suscité qu’une faible mobilisation. Le principal rassemblement a réuni quelque 700 personnes à Nice, davantage qu’à Paris et Lyon. Lit-on encore la presse en France, chantonne-t-on « La vie en rose » ? Depuis longtemps, la litanie des faits divers et le climat morose est peu propice aux bonimenteurs de foire. Nonobstant, le gouvernement a annoncé une augmentation à venir des capacités d’accueil des migrants, histoire de rassurer les pro-migrants. Ne vous en faites pas : on trouvera bien de la place. 

Mais revenons au Proche-Orient, l’irresponsabilité de notre politique étrangère, l’aveuglement de nos dirigeants nous oriente, nous ne le répétons pas assez, inexorablement vers un conflit majeur. Que nous dira-t-on demain pour éviter les procès pour responsabilité de guerre ? Que les hommes de gouvernement, de notre gouvernement avaient été dépassés. Ils ne le sont pas. Ils ne l'ont jamais été. Cette politique internationale de la France résulte de choix très clairs qu'ici justement, nous avons décortiqué, analysé depuis longtemps. Si nos dirigeants sont incapables de maîtriser la sécurité de leurs propres pays, c'est qu'ils ne l'ont jamais voulu parce qu'ils sont occupés à d'autres prétextes, des prétextes mondialistes, très économiques qui ne profitent qu’à une élite et qui visent un nouvel ordre mondial centré sur la démocratie totalitaire et l'unipolarité.

En fait, la troisième guerre mondiale est en route depuis le début des années 2000, depuis le 11 septembre 2001. Ce ne sera pas une guerre thermonucléaire comme Hollywood nous l’a souvent suggéré dans ces films d’auto congratulation américaine mais ce sera une guerre où l’ennemi est pratiquement invisible. Elle est même pire que cela, c'est une guerre qui aura le soutien du peuple qu’elle va décimer, une guerre du bien, une guerre du remplacement de masse, une guerre de la grande transformation robotique, une guerre de la misère, une guerre d'esclaves sans même la conscience malheureuse, la guerre du ''dernier homme''.
 
METAMAG

Commentaires

  • La Résistance s'organise en France et ailleurs,les Russes et les Chinois résistent victorieusement aux USA et à leurs larbins,la partie ne fait que commencer.
    La grande tristesse,c'est de constater l'état d'abrutissement profond de la masse du peuple allemand!
    Aux armes citoyens,mort aux ennemis de la France!

  • Pierre :je crois que l,état d,abrutissement concerne aussi une partie des peuples : Français , Italien , Belge , Grec , Espagnol et d,autres , donc les Allemands n,ont pas grand-chose à nous envier dans ce domaine .
    salutations.

  • Il a raison sur tout ! Sarkozy est bien un criminel de guerre, et
    nous sommes entrés dans une guerre atypique où la morale a remplacé les fusils chez ceux sensés défendre les frontières sacrées du pays !

  • Ni les Chinois , ni non plus les Russes , ne résistent aux Amerlos
    C'est bien différent
    La partie ne se joue pas entre l'Occident et ses rivaux , elle oppose les maîtres de la City et de Wall Street à l'oligarchie " russe " et chinoise
    De quoi s'agit-il ?

    Ou
    - les oligarchies occidentales se partagent le gâteau avec leurs rivaux de Russie et de Chine
    - les oligarques russes et chinois restent solidaires de leur peuple
    Allez savoir quelle option l'emportera !

  • à propos d,abrutissement en France , voir la techno-parade de samedi et les commentaires de certains de souche .
    je refuserais de rentrer en résistance pour sauver la peau de tous ces zozos . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.