Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Maximin (83) : le meeting du Front National interdit par la mairie DVD et la justice

j6IfXAr.jpg

 

22h57

Le tribunal administratif de Toulon a confirmé l’interdiction du meeting de rue du Front national, ce vendredi à Saint-Maximin. Marion Maréchal-Le Pen se rendra quand même sur place.

 

Marion Maréchal-Le Pen se rendra tout de même en ville ce vendredi soir à 18 heures, pour rencontre la population et les commerçants locaux.

C’est la commune qui avait, dans un premier temps, interdit le déroulement du meeting. Le Front national a alors saisi la justice en référé-libéré, qui vient de rendre son jugement.

Source

Dans le Var, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, où la mairie a pris un arrêté d’interdiction de la réunion publique que l’élue d’extrême droite voulait tenir vendredi à 18h00 sur une place de la commune.

Le FN avait saisi le tribunal administratif de Toulon en référé, mais a été débouté, a-t-on appris auprès de Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental du FN dans le Var.

« L’emplacement demandé par le FN posait des problèmes car cela nous obligeait à couper le circulation et cela présentait des risques en matière de sécurité », indique Christine Lanfranchi-Dorgal, maire (DVD) de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Celle-ci indique aussi que la demande n’a pas été reçue dans les temps, soit trois jours francs avant la manifestation.

« C’est totalement délirant de voir une commune interdire à une députée de la Nation de venir s’exprimer », tonne de son côté M. Boccaletti.

La maire de Saint-Maximin se défend de son côté de tout sectarisme, précisant simplement: « On ne vient pas chez moi comme ça pour installer un podium à n’importe quelle heure. »

Source

Les commentaires sont fermés.