Parce que c’était une fille? Serait-elle chrétienne? Parce que ce n’est plus tendance? Parce que cela ne sert plus les politiques, les medias et la propagande assortie? Parce que son papa n’était pas un passeur voulant se faire refaire sa dentition en Europe? Tout comme l’autre petite fille syrienne décapitée dont nul a parlé… (NDLR)
Une fillette syrienne de 4 ans est morte noyée vendredi au large des côtes de la Turquie dans le naufrage d’une embarcation qui tentait de rejoindre la Grèce, deux semaines après le décès du petit Aylan devenu un symbole du drame des migrants. La victime, qui n’a pas été immédiatement identifiée, a été retrouvée gisant sur une plage de la région de Cesme (ouest), face à l’île grecque de Chios, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie.
Les garde-côtes turcs sont parvenus à sauver 14 Syriens, dont 8 enfants qui avaient embarqué sur le même bateau pour la Grèce. Depuis plusieurs mois, de plus en plus de migrants, pour l’essentiel des Syriens, tentent de traverser dans des conditions périlleuses la mer Egée depuis les côtes turques pour rejoindre les îles grecques, porte d’entrée vers l’Union européenne (EU).
Délit d'images