Publié le 20 septembre 2015 - par Simone Le Baron - 11 commentaires
A 19 heures, ce dimanche soir en Grèce, alors que les bureaux de vote viennent tout juste de fermer, voici les estimations des résultats aux élections nationales, c’est-à-dire législatives, le régime politique en Grèce étant parlementaire et non présidentiel :
SYRIZA = 34 %
Nouvelle Démocratie (droite) = 32,5 %
Aube Dorée = 8 %
PASOK (socialistes) = 7 %
KKE (communistes) = 7 %
TO POTAMI = 5,5 %
ANEL(Grecs indépendants) = 4 %
ENOSI KENTROON (union centriste) = 4 %
LAIKI ENOTITA (dissidente de SYRIZA) = 3,5 %
Mais… le grand parti gagnant est celui de l’ABSTENTION qui frise les 50 %.
Tout cela n’a ni queue ni tête et il est évident que les Grecs ont compris tout ce cirque, c’est le mot le plus souvent employé. Ils se tournent résolument vers un autre mode de vie, essaient de sauver leur peau. Depuis l’année dernière sur RL, je n’ai cessé de dénoncer la politique pro-immigration d’Alexis Tsipras. Il n’a rien fait de qu’il avait promis concernant les mesures d’austérité. Il a signé le 3ème mémorandum mais, si ce n’était que cela : les hordes de clandestins qui font crouler les îles de la mer Egée depuis deux mois vont se frotter les mains (car ils savent tout). Ils n’ont plus de problèmes, ils peuvent rester en Grèce.
A l’heure où j’écris, on apprend qu’à Salzburg a été détecté un cas de lèpre aujourd’hui chez un clandestin.
http://linkis.com/medias-presse.info/kEL64
Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le premier Grec infecté par cette maladie soit le 1er Ministre Tsipras. Après tout, à lui l’honneur !
Simone Le Baron
RIPOSTE LAÏQUE
Commentaires
que la fête continue , et comme l,a si bien dit : que cette europe disparaisse . . .!!
salutations.
RL parle de l'essentiel, la politique pro-immigration de Tzipras, sans doute la raison pour laquelle l'UE et le FMI lui passeront beaucoup de choses ! Tzipras mentait hier, il ment aujourd'hui et il mentira demain, ce en quoi il ressemble beaucoup à Hollande, qui s'empressera d'aller lui rendre visite.
J'espère qu'il sera balayé par la colère populaire qui tôt ou tard explosera en Grèce, parce qu'aucun problème économique n'est réglé et que l'austérité augmentera inexorablement !
La Grèce vient de se suicider ! Les immigrés vont pouvoir s’y installer sans aucune retenue ! Et, comme chez nous, celui qui mène son peuple à l’échafaud, c’est un dirigeant de la gauche grecque! C’est exactement ce que veulent les mondialistes.
PS : Comment peut-il y avoir 50% d’abstentions alors que le vote est obligatoire ? Cela signifie que ce vote n’a aucune valeur et le nouveau gouvernement Tsipras n’a aucune légitimité !
Il est des peuples qui méritent de crever.
50% du corps électoral s'est abstenu. Or, le vote étant obligatoire en Grèce, ces élections sont-elles valables constitutionnellement? (comme le faisait remarquer abad)