Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèce : à peine nommé secrétaire d’État, l’antijuif Dimitris Kammenos démissionne

KAMMENOS.jpg

  

 

Nommé mercredi au secrétariat d’État de l’Infrastructure du nouveau gouvernement du Premier ministre grec Tsipras, Dimitris Kammenos, a été contraint jeudi à la démission après des dérapages antisémites.

Devant le tollé suscité par la nomination du controversé membre des Grecs indépendants (Anel), parti avec lequel Syriza, le parti au pouvoir, a formé un gouvernement de coalition, le Premier ministre grec avait demandé implicitement sa démission mercredi.

Fin juin, M. Dimitris Kammenos avait comparé le plan d’aide à la Grèce au camp de concentration d’Auschwitz, à la grande indignation de la communauté juive grecque.

En 2013, M. Kammenos avait relayé sur Twitter la thèse d’un complot juif derrière les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis.

Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info

Commentaires

  • Il y a toujours eu un " antisémitisme " carabiné au coeur des courants socialistes les plus radicaux . Que le socialisme soit devenu au fil des ans et à la suite de l'affaire Dreyfuss un mouvement utilisé par les Juifs pour décomposer les sociétés européennes signifie que ce mouvement d'émancipation du travail a été dénaturé , conquis par ses ennemis les plus irréconciliables .
    Le socialisme n'est pas de gauche , il n'est pas de droite non plus . Il n'a qu'un défait aujourd'hui , celui d'être totalement obsolète
    A l'ère des robots et des usines automatisées , son discours est hors circuit .

Les commentaires sont fermés.