Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vladimir Poutine : « Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes »

 

Le président russe Vladimir Poutine adressait il y a quelques jours ses vœux au « peuple juif » à l’occasion du Rosh Hashanah, le Nouvel an juif.

« À l’occasion du Nouvel an juif, j’adresse tous mes vœux à mes concitoyens de confession juive », a déclaré le dirigeant russe dans un communiqué.

« Cette fête n’est pas seulement un hommage à l’héritage historique et spirituel de leurs ancêtres, c’est aussi un moment d’introspection, de pardon et de générosité », a-t-il ajouté.

« Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes. Fortes de ces valeurs, les organisations juives russes œuvrent depuis toujours au vivre ensemble dans notre pays et luttent contre l’antisémitisme et l’intolérance », a-t-il conclu en souhaitant Shana Tova (Bonne année) à tous les Juifs.

Valls et Hollande n’auraient pas dit mieux !

 

Source : Lemondejuif

Commentaires

  • Que sont ces " valeurs juives " ?
    Bon, si c'est du même tonneau que ce qu ' il a affirmé sur l ' islam ces derniers jours.
    Il aurait pu penser aux 100 millions de morts du communisme victimes des " valeurs juives "
    Mais bon sang quand les dirigeants européens vont-ils arrêter de nous persécuter avec cette soumission délirante à des communautés non européennes, et pour le coup repliées sur elles-mêmes et totalitaires.

  • Aucun chef d'etat ne peut les ignorer.
    Faut-il en dire davantage?

  • Ca fait un peu dîner du Crif, tout de même...

  • Certes, c'est incompréhensible au premier degré, surtout lorsqu'on a lu Soljenitsyne et lorsqu'on connaît la nature profondément subversive des Juifs et leur rôle criminel dans l'histoire russe, ce que Poutine connaît parfaitement.
    Mon explication est qu'il s'adresse à une des communautés de Russie. C'est le discours interne et convenu du président d'un pays multi confessionnel et multi ethnique. La différence est que ce n'est pas le CRIF russe qui lui dicte ses pensées et ses actes, comme à Paris.
    L'autre explication est toujours géopolitique. Poutine joue gros sur la scène internationale (Ukraine, Syrie, Iran…), il ne peut se permettre de parler comme Soral ou Reynouard (pas davantage que Marine chez nous !). Il connaît la puissance et le pouvoir de nuisance des Zélus et il sait qu'il n'aurait rien à gagner à se les mettre à dos gratuitement. Il est un chef d'état froid et calculateur, et adapte cette recommandation de Tocqueville : "Ne jamais traiter des affaires du dehors en fonction des affaires du dedans"…et inversement.
    C'est une démarche comparable (toujours à mon humble avis) à celle ayant motivé sa position sur la grande mosquée: avoir les mains libres à l'intérieur, ménager ses puissantes minorités, couper l'herbe sous les pieds des agitateurs étrangers pour lesquels ces minorités importantes sont un terreau formidable de déstabilisation. C'est bien joué !
    Il y a un pilote dans l'avion Russie, et il n'est pas à Jérusalem ni à Wall Street.

  • Les Français en général n'aiment pas les communautés racialo-religieuses.

  • Les valeurs juives n'existent pas . Il faut le dire clairement. Ce qui est présenté comme des " valeurs juives " n'est que de l'égyptisme .
    Les prouesses accomplies par les Juifs . Un certain Karl Marx nous en donne une idée dans son opuscule " Zur Judenfrage " : avoir imposé le culte de l'Argent au monde chrétien .
    Marx n'était qu'un publiciste de talent , rien de plus .
    Un penseur , un vrai , et de la taille des géants , précise : le Juif s'impose en rendant malades ceux qu'il séduit .
    C'est du Nietzsche , un philosophe celui-là .
    Les politiques , vous le savez comme moi , mentent comme ils respirent . Leur art est tout de dissimulation .
    Leurs déclarations solennelles ! Il ne faut en faire aucun cas .

  • albert, a propos de Marx, connnaissez-vous les conférences-video de Francis Cousin ? du "marxisme anti-marxiste" pur - par un très fin exégète de la question, une toute autre vision. Passionnant.

  • tiens donc, on commence a "ouvrir les yeux" sur Poutine....??

  • Decee ,
    Oui , j' ai écouté certaines de ses conférences .
    Il n'apporte rien qui n'ait été reconnu avant lui . Sans aller jusqu'à invoquer le pape de la secte , Karl Kautsky , plus près de nous Kostas Papaioannou avait insisté sur le fossé qui séparait Marx de ceux qui se prétendaient ses héritiers . Je crois , pire encore , que le marxisme a fourvoyé dans une impasse la contestation de la société démo-libérale .
    C'est vers une forme nouvelle de corporatisme qu'il eût fallu s'engager ...
    Le grand homme a laissé échapper dans son courrier des appréciations d'un rare cynisme dont ses sectateurs se gardent bien de faire état .
    Ce ne fut pas un grand philosophe et ses analyses ne sont pas originales ; il produisit une synthèse impressionnante et vigoureuse mais dont les fondations me paraissent peu sûres .
    Enfin puis-je confesser que les prophètes d'Israël m'indisposent ? Je me sens beaucoup plus proche de Nietzsche en dépit de ses outrances .
    Amicalement

  • Décée ,
    Je n'ai pas répondu clairement à votre question , ce que je vais m'efforcer de faire .
    Marx n'a pas découvert le communisme , il l'a seulement coloré de messianisme .
    Le marxisme est une théologie laïcisée , une sotériologie . C'est la raison pour laquelle il a exercé une telle séduction sur une élite intellectuelle occidentale prédisposée à le recevoir ( les siècles de christianisme )
    Marx n'apporte aucune solution . Réguler l'économie et les rapports sociaux , oui . Le prophète de Trêves n'a rien découvert .
    Sa critique de Malthus est dénuée de toute pertinence . N'a -t-il pas vu que l'accroissement de richesses par l'industrialisme s'accompagnerait d'une explosion démographique ? Bien sûr que si Il a évité d'en tirer la conclusion qui s'imposait face à un tel danger Sélectionner les hommes et favoriser à l'intérieur d'une société ses meilleurs éléments , cela relève du bon sens .
    Enfin dernier argument contre lui : son point de vue universaliste est , en fait, étroitement ethnocentrique Les sociétés humaines sont condamnées à reproduire le modèle occidental . C'est un négateur de la diversité , un fanatique de l'évangile démocratique .
    Absurde et , qui plus est , témoignant d'un racisme de primaire ...
    J'ajoute que F. Cousin est un farceur Je le salue bien bas , son numéro est au point .
    Ne m'en veuillez pas trop si je vous chagrine un peu .
    Amicalement

Les commentaires sont fermés.