Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les « valeurs » de l’oligarchie contre l’être des patries

thumb.jpg

 

 

Heidegger disait qu’invoquer les valeurs était l’attaque la pire qu’on puisse faire contre l’être. On invoque des valeurs pour justifier un projet de destruction. Par exemple, invoquer les valeurs pour justifier l’immigration illimitée est vouloir la mort d’un peuple tel qu’il est.

C’est au nom de valeurs comme l’égalité qu’on a utilisé la guillotine ou qu’on a fait des purges meurtrières. Les valeurs servent de justification hypocrite pour masquer la haine à l’égard de l’être. C’est l’arme préférée des Pharisiens contre le Christ. Il est accusé d’avoir attaqué les « valeurs » des prêtres juifs de l’époque en se prétendant Dieu. C’est au nom des valeurs qu’on demande sa mort au préfet Pilate.

Le discours sur les valeurs semble toujours dicté par la morale alors qu’il est bien souvent un discours criminel. La sagesse populaire ne l’ignore pas en disant que l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Merkel brandit ses bonnes intentions à l’égard des migrants et crée le chaos dans son pays. Les valeurs sont utilisées contre l’être. Les Grecs anciens auraient dit qu’elles aident le chaos à vaincre le Cosmos, c’est à dire l’ordre du monde.

Heidegger ajoute que celui qui parle de valeurs pour séduire les hommes, soit ne sait pas ce qu’il fait, soit est un criminel.

Dans Le Maître et Marguerite, de Boulgakov, le diable a un œil vert pour séduire les hommes avec des « valeurs » et un œil noir pour les conduire vers la mort. On tue l’être au nom des valeurs. La valeur est subjective et la philosophie des valeurs correspond au triomphe de la subjectivité qui nous a valu entre autres deux guerres mondiales. Orban défend l’être de la Hongrie, sa pérennité et ses traditions contre les valeurs brandies par les oligarques de Bruxelles. Sortir ses valeurs contre quelqu’un, c’est comme sortir un revolver mais, au niveau moral et spirituel, c’est une façon de vouloir nier son être, d’abattre sa personnalité.

C’est aussi ce que voulait dire le proverbe allemand : Si tu ne veux pas être mon frère, alors je t’enfonce un poignard dans le corps (Wenn du willst nicht mein Bruder sein, so stech ich dich den Dolch hinein). Belle fraternité que voilà qui conduit au meurtre !

Le respect de l’être de l’homme s’oppose au discours sur les valeurs qui vise à calomnier son être.

Par contre, le discours sur les vertus fait l’éloge des qualités de l’être de quelqu’un : il est courageux ! La pensée traditionnelle fait l’éloge des vertus et non des valeurs. On défendra, comme dans Corneille, les vertus de son père, non ses « valeurs » ! Le courage, par exemple, n’est pas une valeur mais une vertu. Une vertu s’accompagne d’efforts pour la réaliser. La sagesse, l’honneur, la fidélité sont des vertus. Elles sont attachées à l’être et l’on peut les posséder. Cet homme a de l’honneur. Les valeurs style égalité, ou même liberté ont un contenu à géométrie variable et peuvent incarner le meilleur comme le pire. Madame Roland sur l’échafaud crie : « Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! »

Il faut réhabiliter les vertus et se méfier des prétendues valeurs. Le critère est : qu’en est-il de l’être ? Ce qui détruit l’être est à écarter. Ce qui renforce l’être est à cultiver.

Ivan Blot – 15/09/2015
Correspondance Polémia – 20/09/2015

Image : Au nombre de quatre, la Prudence, la Tempérance, La Force et la Justice, les vertus cardinales, identifiées depuis Platon (Athènes, -427 à -348) dans le courant de la pensée de l’époque de Périclès (Athènes -495 -429), jouent un rôle charnière (d’où leur nom de « cardinales », du latin cardo, charnière, pivot) pour notre existence et déterminent les autres vertus. (Source : « Les quatre vertus cardinales » Jean Croize-Pourcelet). Crédit photo : MOSSOT via Wikimédia (cc)

Institut Iliade

Commentaires

  • Parmi les " valeurs " de l ' oligarchie mondialiste, l ' anti-racisme et l ' égalité servent à justifier l ' immigration massive dans le but de détruire les peuples blancs et leurs Nations.
    Les " valeurs " sont l ' autre mot pour les idéologies contre nature, qui nient le droit à la préservation des sociétés fondées sur les lois naturelles qui obéissent à la réalité et au bon sens.
    Les " valeurs " sont le boniment des tyrans qui espèrent vaincre l ' être, la réalité, pour dominer le monde.
    Ces tyrans, conscients de leur infériorité naturelle, misent sur le boniment.

  • On dit d'un objet qu'il de la "valeur"... Les valeurs, c'est de l'argent. Pas des vertus. On dit aussi "valeur ajoutée". Et on n'a pas les mêmes valeurs, c'est pour la publicité des rillettes!

  • Des propos de Morano sur la France, "pays de race blanche", font polémique par Bete immonde


    je ne crois pas que Nadine Morano ait nié l’existence des races ; Elle ouvre les yeux tout simplement et en tire une conclusion .c’est tout .Il n’y a pas là de quoi lui faire un procés morbide . Quand je feuillette mon livre d’histoire de France ,je rencontre Roland de Roncevaux ,Louix 14 roi soleil ;Pasteur et Jaures ,Jeanne d’arc ,De gaulle ou Pétain .Ils me semblent tous blancs et de culture chrétienne .Inconsciemment ,follement peut etre ,Je me dis mais c’est cela la France .Nadine ne me trompe pas . Et Quand la nouvelle directrice de France télévision déclare :Au PAF ,il y a trop d’hommes blancs de 50 ans ,elle dit vrai . Elle ajoute qu’il faut que cela change . Il est peut etre devenu anormal que l’Europe soit restée la terre des seuls blancs .Par contre le voyageur qui traverse l’Afrique peut constater que l’Afrique reste le pays des Noirs .On ne métisse pas beaucoup là bas . Il le faudrait pourtant . Les africains sont obligés de venir en France s’ils veulent laver la peau de leurs enfants

  • tramoni : leur obsession c,est l,europe blanche , vous parlez de l,Afrique noire ,dont le Maghreb, j,y ai aussi séjourné , le métissage n,est pas leur problème , j,ai aussi séjourné en Asie , idem !!
    dans ces continents et pays , une chose est sûre , les gens ne sont pas tourmentés avec toutes ces conneries , comme le sont nombre de gogols européens . . .!!
    salutations.

  • d,ailleurs c,est la gauche qui répétait à l,envie à l,encontre du FN ou de la droite molle : on ne partage pas les mêmes valeurs . .!!
    pour les vertus on repassera . .!!
    salutations.

  • Les grands criminels finissent presque toujours dramatiquement, ainsi que l'a écrit autrefois le Père Huguet ( in : Terribles châtiments des Révolutionnaires), parmi eux il y aussi leurs provocateurs scribouillards dont la mort fut lamentable.
    Tout se paie un jour.

  • C'est un article de fond qui nous permet de comprendre toute la différence entre la défense de la "république" et de ses "valeurs" jacobines et égalitaires et la défense de la France ! Je dirais même entre la bourgeoisie et l'aristocratie !
    (Louis Pauwels définissait la bourgeoisie comme une classe qui n’avait d’autre valeur que celle de les avoir toutes trahies.)

    En outre, le mot "valeur" évoque une notion marchande. "Tout ce qui a un prix n’a que peu de valeur." (NIETZSCHE), maxime qu'on peut retourner : "Tout ce qui se définit comme "valeur" n'a que peu de prix" !

Les commentaires sont fermés.