Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : Le Drian estime préoccupante « l’accélération du déploiement militaire russe »

 

Download PDF

Ce n’est pas l’Etat islamique qui le préoccupe mais la Russie ! Invité de Ruth Elkrief ce lundi soir sur BFMTV, Jean-Yves Le Drian s’est interrogé sur les intentions des Russes qui ont renforcé leur présence militaire en Syrie et dans la région. « L’accélération du déploiement militaire russe récent, en particulier, à Tartous et au sud de Lattaquié est quand même très préoccupante. Le fait qu’il y ait maintenant plusieurs dizaines d’avions de chasse russes dans un aéroport militaire au sud de Lattaquié n’est pas neutre. Cela n’incite pas à calmer les tensions. On s’interroge sur les raisons, (…) il faut que les Russes clarifient leur position sur le renforcement de leur présence militaire sur la zone », a déclaré le ministre de la Défense

Commentaires

  • la voix de son maître . . .!!
    salutations.

  • Pauvre carpette d'Obama !
    S'il s'imagine impressionner Poutine ! Poutine est un réaliste, pas un bavard, et il veut en finir avec les islamistes, ce qui est le cadet des soucis de Washington, qui en a besoin pour maintenir le chaos au Proche-Orient, pour éliminer un grand ennemi d'Israël, et aussi, peut-être pour les utiliser dans le Caucase russe ! Poutine n'est pas un naïf !

    Et si les bombardements US ne visaient pas les islamistes comme ils le prétendent, mais les troupes de Bachar ?

Les commentaires sont fermés.