Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: Washington avoue qu'il n'y a que des terroristes dans la zone d'action russe

International
19:52 03.10.2015(mis à jour 20:41 03.10.2015) URL courte
Syrie: frappes aériennes russes contre les positions de l'EI (29)
02893612

Selon l'État-major américain, "il n'y a personne, sauf les terroristes" dans la zone d'action de l'aviation russe en Syrie, a annoncé le chef adjoint de l'Etat-major général des forces armées russes Andreï Kartapolov.

 

Le militaire a également ajouté que l'attaché militaire américain en Irak avait été l'un des premiers informés du début de frappes aériennes russes. Moscou a demandé de retirer du territoire des opérations militaires en Syrie tous les instructeurs, les conseillers et les employés payés par l'argent du contribuable américain, et d'arrêter les vols américains.

Dans le même temps, ces derniers jours, plus de 450 combattants syriens et 250 citoyens recherchés par le gouvernement ont décidé de déposer les armes et à revenir à une vie paisible dans la province de Deraa (sud). D'après l'agence arabe syrienne d'informations  Sana, dans le cadre du programme national de réconciliation, les combattants s'étant rendus avaient sur eux des fusils d'assaut, des mitrailleuses et des fusils de précision.

 

L'Armée de l'air russe a entamé mercredi 30 septembre une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI. Les cibles sont déterminées sur la base des données fournies par les services de renseignement russes et syriens, notamment par la reconnaissance aérienne.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018577790/syrie-russes-opposition-terroristes-us.html#ixzz3nXFipq2z

Commentaires

  • Washington finit par reconnaître la vérité ? Qu’en pensent BHL, son caniche de l’élysée, sa maquerelle de Berlin ?

  • La situation des combattants islamistes va devenir intenable et les russes ne feront pas de cadeaux
    Merci Poutine d'avoir enfin pris les choses en main!

  • Si le but officiel est d'éradiquer Daesch de Syrie, et que des groupes armés s'interposent entre les troupes au sol de Bachar et les islamistes, il faut bien les éliminer pour que l'armée syrienne puisse reconquérir le territoire perdu ! Tant pis s'ils sont armés par Washington, Poutine n'a plus de temps à perdre et à les ménager. La véritable volonté d'éradiquer Daesch ne repose que sur l'armée syrienne, les Kurdes, les Russes et bientôt les Iraniens.
    Le reste n'est que manoeuvres plus hypocrites les unes que les autres: US, Turquie, Arabie et Qatar roulent pour Daesch en fin de compte !

  • l,efficacité Russe dans toute sa splendeur ,leur aviation vient juste de procéder à des bombardements , que des terros se rendent . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.