C’est LeTemps.ch qui l’affirme :
Le chiffre est passé presque inaperçu jusqu’à présent. Il s’agit pourtant d’une petite bombe, lâchée par l’Office fédéral de la statistique dans un obscur communiqué, en décembre 2013. Chez les enfants de 0 à 6 ans, les Suisses «de souche» sont désormais minoritaires.
Aujourd’hui, 53,6% des plus jeunes habitants du pays naissent de couples issus de la migration, ou de couples mixtes (une personne ayant des racines étrangères, l’autre pas). Par « issu de la migration », on désigne essentiellement les étrangers de première et deuxième générations établis en Suisse, ainsi que les naturalisés.
D’autres indicateurs confirment ce phénomène, qui semble donner corps à un vieux cauchemar de l’extrême droite, le «grand remplacement» d’un peuple par les immigrés. Dans les naissances, la proportion de bébés non issus de la migration est devenue minoritaire dès 2013. La proportion de Suisses sans racines migratoires récentes dans la population totale a baissé de 70,4% en 2003 à 64,4% en 2013.
NDF
Commentaires
Ce qui est extraordinaire, c'est que les patriotes hostiles au remplacement de leur propre peuple sur le territoire de leurs ancêtres, soient diabolisés et présentés comme d'horribles monstres racistes d'extrême droite !
le Plan du GR par le métissage , ou l,arrivée de nouveaux sujets , difficile pour les Suisses de Souche de nier ce Grand Changement progressiste qui fait le bonheur des Mondialistes , une richesse pour l,avenir comme le clame haut et fort le "prophète" Attali . .!!
salutations.