À en croire un document secret dévoilé par le quotidien britannique Times et relayé par De Morgen, l'Union européenne prépare l'expulsion de 400 000 migrants. Il s'agit de personnes entrées dans l'UE au premier semestre de l'année et qui n'ont aucune chance d'obtenir l'asile.
L'Europe souhaite que des pays comme le Niger et l'Érythrée reprennent leurs réfugiés économiques. Pour les contraindre, elle n'hésitera pas selon le Times, à couper dans les aides, les traités commerciaux et les visas.
Le projet de texte consulté par le Times sera soumis aux ministres de l'Intérieur des états membres. Le document indique non seulement que les états membres doivent renvoyer plus de migrants, mais propose aussi de retenir les migrants pour les empêcher de passer dans la clandestinité. "Il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter le retour de migrants illégaux, y compris la détention" peut-on lire dans le document.
D'après le Times, une unité spéciale de Frontex, l'agence chargée du contrôle des frontières de l'Europe, sera fondée pour mener à bien les expulsions. Les états membres qui refuseraient de renvoyer les migrants illégaux seraient poursuivis et condamnés à une amende par la Commission européenne".
L'UE espère que les chiffres accrus d'expulsion dissuaderont de nouveaux migrants d'entrer en Europe.
CB
Commentaires
La Commission Européenne, mère maquerelle bien connue, trop connue, donne des ordres à tout-va , genre : Bâbord à droite et Tribord à gauche, une navigation folle titanesque.
On aimerait y croire !!!
Mais on parle aujourd'hui d'un total de 1,5 millions de "migrants" qui seront arrivés en Europe en 2015 !
pour expulser tous ces clandos , il faudra que les pays disposés à mettre en œuvre ce plan de reconduite à la frontière , disposent de très importants moyens et une ferme volonté , face aux assocs et consorts qui vont monter aux créneaux pour empêcher les départs .!!
salutations.
On peut toujours rêver !
L’immonde structure qu’on appelle l’UE aujourd’hui vit de l’immigration : elle ne saurait l’arrêter ! Et les deux lobbies qui n’existent pas veillent au grain : l’immigration continuera de plus belle !