Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angela Merkel : “Nous ne serons jamais neutres lorsqu'il s'agit d'Israël"

Revue de presse
Publié le 7 Octobre 2015

 

 
 
 

"Le devoir du gouvernement allemand est de dénoncer l’attitude de Téhéran envers Jerusalem"

Publié dans le Yedioth Aharonot le 6 octobre 2015
La chancelière allemande Angela Merkel estime que le rôle de son pays après l’accord nucléaire avec l’Iran est de répeter sans cesse que l’attitude iranienne envers Israël est innaceptable, a-t-elle déclaré dans une interview au journal israélien Yediot Ahronot. Merkel se rendra en Israël la semaine prochaine pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans le cadre des rencontres annuelles entre des responsables des deux pays.
“L’attitude de l’Iran envers Israël est innaceptable. Nous le dirons sans cesse, haut et clair”, a indiqué Merkel. “La question clé était de savoir si signer l’accord allait aider à la sécurité régionale davantage qu’en l’absence d’un accord.”
Interrogée sur la possibilité que l’Allemagne devienne un médiateur entre l’Iran et Israël, Merkel a répondu que selon elle, le devoir du gouvernement allemand était de dénoncer l’attitude de Téhéran envers Jérusalem"... Lire l'intégralité.
CRIF

Commentaires

  • Pauvre Merkel,on éprouve une sentiment de répulsion vis à vis de cette femme qui outrage l'Allemagne constamment,son passé,sa gloire!
    Et quant à Israël,par sa barbarie,ses assassinats répétitifs des Palestiniens sur leur terre,il démontre ainsi la véracité des grands indo-européens qui dans le passé se sont opposés à leur main mise sur nos peuples!
    Sans doute comprendra t-on ma pensée!

  • Reçue 5 sur 5.

  • la mère Merkel sera sûrement accompagné du vice chancelier !!
    salutations.

  • Elle devrait s'intéresser aux grands géopoliticiens de son pays qui ont tous plaidé pour la création d'un axe Berlin-Bagdad-Téhéran. Merkel comme Hollande oeuvre contre les intérêts de son pays. Elle avoue tout haut son allégeance névrotique à ses maîtres, comme Valls qui a "juré fidélité éternelle à Israël" !
    Elle avait bien mérité le prix Kalergi-Coudenhove il y a quelques années !

Les commentaires sont fermés.