La sœur de la patronne du FN, qui assure à "L'Express" qu'on peut vivre "normalement" avec son patronyme, pense encore à la politique.
6MediasMarie-Caroline Le Pen, fille aînée de Jean-Marie Le Pen, passe devant des panneaux électoraux, le 15 mai 1997 à Mantes-la-Jolie, où elle était candidate dans la cadre de la campagne des élections législatives anticipées.©THOMAS COEX
Un témoignage rare. « Je n'ai jamais fait de bouquin, j'ai refusé de participer à tous les documentaires, je n'ai accordé aucune longue interview », déclare Marie-Caroline Le Pen dans les colonnes de L'Express . Âgée de 55 ans, la sœur aînée du clan Le Pen, qui s'est brouillée avec son père il y a près de quinze ans après avoir suivi la dissidence emmenée par Bruno Mégret, assure que « des trois filles, c'est Marine qui ressemble le plus » à Jean-Marie. « Elle a toujours eu un côté cf », précise la tante de Marion Maréchal-Le Pen.
Si elle travaille à temps partiel dans l'immobilier, Marie-Caroline Le Pen assure qu'elle pourrait bien, elle aussi, faire de la politique. « Je ne peux pas dire que je ne referai pas de politique », assure-t-elle à l'hebdomadaire, précisant que ce n'est toutefois « pas d'actualité ». Mais la sœur aînée de la famille Le Pen ne s'imagine pas prendre la tête d'une liste aux élections régionales, explique le magazine. « Je parle anglais, je pourrais peut-être accompagner Marine dans ses voyages ? Je sais aussi faire de la vidéo, je peux servir en tant que formatrice », déclare-t-elle à L'Express.
« Marine n'a jamais été blessante »
Marie-Caroline Le Pen, qui se définit comme « catholique, nationaliste et moderne » et promet qu'on peut vivre « normalement » en portant son patronyme, estime au sujet de la crise entre sa sœur et son père que « dans les mots, Marine n'a jamais été blessante vis-à-vis » du cofondateur du parti frontiste, exclu à la fin du mois d'août par le bureau exécutif du Front national.
Commentaires
Voilà un éventuel retour au bercail qui me ferait très plaisir. Et je pense que beaucoup d’autres anciens du FN auraient le même avis : Reviens Marie-Caroline !