Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le directeur de l’IUT de Saint-Denis de nouveau agressé et menacé de mort

 

Samuel Mayol, le directeur de l’IUT de Saint-Denis, est la cible depuis plusieurs années de menaces émanant des mafias allogènes de son établissement (voir ici).

Il avait déjà reçu des menaces de mort. Il avait aussi déjà été agressé en mai 2014. Le directeur de l’IUT de l’université Paris 13, Samuel Mayol, a été victime d’une nouvelle agression, vendredi 9 octobre au soir, alors qu’il promenait son chien près de son domicile dans le 20e arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, Samuel Mayol souffre de contusions au front et à l’arcade et s’est vu prescrire une semaine d’arrêt de travail.

« On va te buter »

« J’étais au téléphone avec lui quand j’ai entendu son chien aboyer violemment, puis un cri. La communication a ensuite été coupée », a raconté Florent Tétard, qui enseigne lui aussi à l’IUT. « Quand j’ai réussi à le recontacter, il m’a dit qu’il avait été agressé par derrière par un homme qui lui a dit : ‘On va te buter.' »   

La direction de l’université Paris 13 a rappelé dans un communiqué qu’une enquête était en cours depuis 18 mois et que « de nouveaux faits sont signalés régulièrement aux autorités ».  La ministre de l’Éducation nationale et le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur ont apporté leur soutien au directeur de l’IUT,  dans un communiqué commun. Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mando « souhaitent que le coupable de cette agression puisse être identifié dans les plus brefs délais afin que cessent ces agissements répétés ».

« Les investigations n’ont donné aucun résultat »

Lire la suite

Commentaires

  • "afin que cesse ces agissements répétés" , avec le pouvoir socialo et la justice Taubirienne , cette affaire sera sûrement réglée dans les jours qui suivent . . .!!
    salutations.

  • Belkacem "souhaite que le coupable puisse être identifié" !
    Ouf !

  • Quelle idée de créer un IUT en CrassLand ;o)

Les commentaires sont fermés.