Les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel succès. Dans les rues de Berlin, ce samedi entre 100 et 250 000 personnes ont défilé pour dire “non” au futur accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Cette marche était organisée à l’appel de partis politiques, d’organisations synidcales, environnementales et de défense des consommateurs. Les participants ont afflué de toute l’Allemagne.
Le TTIP autrement dit le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement est en cours de négociation. Il vise à supprimer non seulement les barrières douanières mais aussi règlementaires entre les Etats-Unis et l’Europe.
Ces opposants sont nombreux. Beaucoup d’ONG mettent en garde contre des traités qui feraient la part belle aux industriels obéissant à une seule logique économique au détriment de l’environnement et de la santé des populations.
NEWS
Commentaires
"Ceux qui gouvernent l'Amérique " ( COSTON) continuent à faire main-basse sur le monde entier, car il n' y a pas de réactions assez dures contre eux.
Le mondialisme montre toute son horreur, amplifiée chaque jour, ce que Saint Paul nommait le Mystère d'iniquité qui travaillera au grand jour .
Nous y sommes de plus en plus.
Bravo aux allemands ! Il faudrait organiser des manifestations identiques dans tous les pays de l’UE et en particulier en France. Evidemment les politiques au pouvoir imposent un silence total sur ce sujet.
@abad
Dans Daniel, il est question d'un Colosse aux pieds d'argile.
Image de ce gouvernement, il n'a pas le soutien des Français, souhaitons qu'il se casse la G... au plus vite et à notre grande joie.