Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’islam est une religion avec laquelle nous souhaitons construire une société juste et fraternelle »

 

Download PDF

Le 3 octobre, Perepiscopus rapportait l’information selon laquelle le diocèse d’Auch finançait une mosquée. 5000 euros, ce n’est pas négligeable. Surtout qu’ils sortent de la collecte du denier de l’Eglise… Famille chrétienne s’est penchée sur l’affaire. Le Père Christian Delarbre, vicaire général, explique :

« Ce don est une manière de montrer notre solidarité envers la communauté musulmane, que nous côtoyons, mais aussi de condamner fermement cet acte criminel. Ce geste a une portée symbolique : montrer qu’on est choqués, comme croyants, de voir qu’on s’attaque à un lieu de culte. L’islam est une religion avec laquelle nous souhaitons construire une société juste et fraternelle. »

Qu’il aille expliquer cela aux chrétiens d’Orient : la société juste et fraternelle, ils ne la connaissent pas vraiment…

Le diocèse précise qu’il a également donné 12 000 € à l’Œuvre d’Orient « pour les chrétiens persécutés ». Belle preuve de relativisme.

Annie Laurent, spécialiste de l’islam, dénonce :

« Si l’Église finance la reconstruction d’une mosquée, il y a un risque d’entretenir la confusion, le relativisme. Car le message coranique est orienté à discréditer les grands mystères chrétiens de l’Incarnation, de la Trinité, de la Rédemption, de la résurrection de Jésus, etc. »

D’après elle, la notion de « liberté religieuse » est aussi en jeu :

« Depuis Vatican II, la position de l’Église est d’affirmer la liberté religieuse comme un principe, mais pas de s’impliquer dans les affaires des autres religions. […] Il aurait été plus juste de s’en tenir à des paroles de sympathie envers les musulmans, c’est important, car ils sont nos frères en humanité ».

C’est ce qu’a fait la Conférence des évêques de France dans un communiqué, condamnant « avec fermeté cet acte lâche et absurde ».

RIPOSTE CATHOLIQUE

Commentaires

  • Delarbe nous décrit le projet du nouvel ordre mondial, sous l appellation " société juste et fraternelle "
    L' importation massive de musulmans en Europe est un projet maçonnique visant à détruire les Nations et l ' identité des peuples.
    L ' Église catholique est infestée de FM.
    Mgr Lefebvre avait vu juste

  • No comment ! Vraiment no comment !!!
    PS : c'est quoi "nos frères en humanité" ???

  • désormais le denier du culte servira à l,entretien des mosquées , au nom de la dhimmitude . . merci mon père pour cette action de grâce . .!!
    Amen .!!
    salutations.

  • .....une société juste et fraternelle...c'est la paix des cimetières.

  • Christian Delarbre s'est trompé de branche, a oublié ses racines et est resté trop près du tronc ;o)

  • " société juste et fraternelle " à construire avec l 'islam.
    Que veut- il dire ? que les autochtones catholiques ou de culture catholique ont besoin des musulmans pour construire " une société juste et fraternelle " ou qu ' il faut vivre avec les musulmans d ' une manière " juste et fraternelle . Il oublie que son premier devoir est l ' évangélisation et non la participation à l ' implantation d ' une religion qui veut la mort de tous ceux qui ne sont pas musulmans et qui est aux antipodes de la culture occidentale.
    Avant de détourner l ' argent du denier du culte, il aurait pu penser que les musulmans sont assez gâtés par la CAF et les pouvoirs publics, sans qu ' il soit besoin de les gâter encore plus, surtout que ces incendies de mosquées sont souvent des règlements de compte entre eux.
    Le rôle d ' un ecclésiastique n ' est pas de militer pour une " société juste et fraternelle ", ça c'est du blabla de politicien.
    Le rôle d ' un ecclésiastique est avant tout d ' enseigner la morale catholique traditionnelle qui s ' adresse à l ' individu, responsable de ses actes, et auquel il est demandé de respecter les dix commandements.
    Respecter les dix commandements contribue en effet au bon fonctionnement de la société, mais il s ' agit d ' une démarche individuelle et dans le but de faire venir le royaume de Jésus Christ sur terre, alors que Delarbre nous propose de contribuer à l ' avènement de l ' islam. Ce type est un franc-maçon déguisée en évêque.
    " Juste et fraternelle " ou les deux derniers slogans de la devise " républicaine ". La "liberté " les gêne, ils ne l ' invoquent d ' ailleurs que très rarement et que pour favoriser la liberté de " l ' Autre ", comme la liberté d ' immigrer et de se faire entretenir par l ' autochtone esclave.
    Les curés rouges ont dévoyé le sens du mot Justice et Fraternité, qui est devenu pour le premier l ' obligation d ' être saigné fiscalement pour entretenir des envahisseurs ou des feignasses professionnelles et pour l ' autre l ' obligation de se déclarer favorable à l ' invasion et au remplacement de population au nom de l ' amour du " prochain ".
    Et avec le guignol communiste François qui se fiche ostensiblement de la survie des Chrétiens dans le monde, qui ne s ' inquiète que du sort des juifs et des musulmans, qui sont pourtant les moins persécutés et de très loin, qui passe son temps à montrer sa trogne satanique sur les couvertures des médias du système, à faire des déclarations dignes de celles d ' un syndicaliste de la CGT ou des partis de gauche, cela ne risque pas de s ' arranger.
    François avilit l ' Église catholique, la fait descendre au niveau d ' une troupe de spectacles de rue constituée de bras cassés gauchistes.

Les commentaires sont fermés.