Bronca hier au Sénat après les propos du sénateur non-inscrit Jean-Louis Masson sur les immigrés. Il souligne que l’immigration actuelle ne permet plus d’avoir « de très bons Français » comme Marie Curie. Hors des « limites de la République » pour Didier Guillaume, « scandaleux » selon Pierre Laurent. Jean-Vincent Placé se dit « révolté ».
Hémicycle du Sénat, mardi après-midi. L’heure est aux explications de vote sur le projet de loi sur le droit des étrangers, durci par la droite. Le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson prend la parole. S’il siège parmi les non-inscrits, il n’en est pas moins proche de l’extrême droite dans ses propos. Sa prise de parole a scandalisé les sénateurs, surtout de gauche, mais aussi à droite. Jean-Louis Masson s’est lancé dans un amalgame entre les populations immigrées de confession musulmane – tout en restant dans l’allusion – et les terroristes. Il a affirmé que « l’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain ».
[...] « Son intervention a dépassé les bornes et peut-être même les limites de la République française » selon Didier Guillaume, président du groupe PS du Sénat (voir la vidéo). « C’est pour toucher les instincts les plus vils. Tout simplement car ces gens-là (les Polonais, Italiens, Portugais, ndlr) sont des catholiques, alors que ceux qui viennent maintenant sont des musulmans » [...] « vérifier si les propos de notre collègue sont dans le champ de la République et nous en tirerons les conséquences » le cas échéant.
NdB: Né en 1947 à Metz (Moselle),
Jean-Louis Masson est un ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1966) et ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des mines de Paris.
Il est en outre titulaire d’un doctorat d’État en sciences économiques, titulaire d’un doctorat d’État en droit et titulaire d’un diplôme d’histoire moderne de l’École pratique des hautes études.
Il est ingénieur en chef des mines et ancien inspecteur national des installations nucléaires. (Wikipédia)
Commentaires
Il sort de l'X . Mon ancien camarade d'Université J-J Queyranne , un socialiste , a fait des études que par charité je qualifierais de médiocres mais il a compris depuis longtemps que l'envahisseur venu du tiers-monde tiers-mondise le pays qui l'accueille . .
Faut-il préciser que lui et ses pareils soutiennent mordicus que nous devons réserver bon accueil à l'intrus . Mélanchon , le PS et la droite affairiste sont des traîtres , ce ne sont pas tous des débiles mentaux .
Il suffit d'être doté de bon sens pour comprendre que les peuples européens ne doivent attendre rien de bon des " migrants ".
Chapeau bas Monsieur Masson ! Le Sénat ressemble, comme l'Assemblée Nationale, à un Soviet suprême où seule la pensée unique officielle ("républicaine") est autorisée ! Heureusement qu'il reste des Français de qualité pour rappeler des évidences ! Le choeur des vierges effarouchées de gauche fait plaisir à entendre !
des propos horrifiants . . on se croirait revenu aux heures . . etc . .!!
j,espère que notre belle république du vivre ensemble va embastiller ce" facho". .!!
salutations.
Les apparentes réactions épidermiques des " ripoublicains" sont la preuve que ces individus sont franc-maçons, qu'ils obéissent aux ordres secrets pour garder leur gamelle très confortable, peut-être pensent-ils autrement, mais on ne prend pas de risques ni d'un côté ni de l'autre, sauf pour le futur de leurs propres enfants.
Valls et Cazeneuve vont ressortir la guillotine pour Jean-Louis Masson ! Il devrait rejoindre Marine !
Il est franc Masson et ça s'entend ;o)