Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Melun (77) : la crèche de Noël à la mairie interdite par la cour d’appel

ofMVQx7.jpg crèche melun.jpg

 

21h39

Il n’y aura plus de crèche de Noël dans la cour de la mairie de Melun durant les fêtes de fin d’année. Ainsi vient d’en décider la cour administrative d’appel de Paris, saisie par la fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne.

 

Un revirement de situation inattendu dans cette affaire qui fait polémique depuis 2014.

Libre Pensée 77, pourfendeur de la laïcité, et la justice considèrent que la crèche de la Nativité a le caractère « d’un emblème religieux ». « Elle représente la naissance de Jésus et est installée au moment où les chrétiens célèbrent cette naissance », justifie la cour dans sa décision du 8 octobre.

Pourtant, le 22 décembre 2014, le tribunal administratif de Melun, saisi par l’association, avait eu un jugement totalement opposé. Il considérait que cette crèche devait être vue comme une décoration traditionnelle. « L’installation d’une crèche peut n’être, à l’époque de Noël, que la manifestation d’une tradition locale et une simple décoration festive dépourvue de signification symbolique », défendait Gérard Millet (LR), le maire de Melun.

Le 8 octobre, la cour d’appel a donc annulé purement et simplement la décision de ses confrères melunais. Elle enfonce le clou en imposant à la mairie de verser 1 500€ d’indemnités aux libres penseurs au titre des frais de justice.

(…) Le Parisien

Commentaires

  • Maintenant, c'est à ce maire de réagir comme il se doit, avec le soutien actif de la population et des chrétiens de sa ville ! Il y a des moments où il faut aller au clash ! Il aura la population derrière lui ! Les seules batailles qu'on est sûr de perdre sont celles qu'on n'aura pas menées !
    Les soi-disant "libres-penseurs" n'oseraient pas entreprendre le millième de leurs actions contre l'islamisation galopante du pays et la charria (bien plus dangereuse qu'une crèche de Noël) qui s'impose un peu partout !
    Le pouvoir maçonnique a déjà choisi lui !

  • Les maires FN sont bien plus courageux que celui de Melun: harcelés par les libres penseurs, ils installent quand même leur crèche dans le hall d'entrée de leur mairie! Et il ne passe rien! il faut savoir résister.

    Amitiés

  • @Dirk

    Bien vu, il serait bon que les habitants de Melun installent derrière leurs fenêtres des crèches illuminées en compensation, au grand dam des ennemis de la liberté de penser des Français.
    Il y a donc une seule catégorie de libres penseurs , les petits dictateurs de foire , bêtes et ridicules.

  • Culture et religion sont indissolublement liées.
    Cette crèche est l ' une des expressions de nos traditions culturelles et de notre imaginaire affectif.
    Mais on sait bien qui éprouve une haine épouvantable contre le Christianisme et qui veut le voir tomber en même temps que la civilisation européenne toute entière.

  • En réalité, personne n’est dupe : on sait bien que cette décision est avant tout motivée par la haine du christianisme, des Européens et par la soumission à l’Islam ! Les libres-penseurs (sic) et les juges même combat : il faut accélérer le GR et on sait quels sont les lobbies qui sont derrière eux !

  • les libres-penseurs n,oseraient point la même chose à l,encontre des deux autres religions , de grands courageux . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.