Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Combourg-Chateaubriand 2015 remis à Zemmour : scandalisé, le conseil départemental d’Îlle-et-Vilaine coupe sa subvention

 

Download PDF

Lu dans Ouest-France :

L’annonce du prix littéraire Combourg-Chateaubriand 2015, attribué à l’auteur du Suicide français, suscite de vives réactions dans la patrie du chantre du romantisme.

« Je regrette que le prix Combourg-Chateaubriand, consacre un auteur qui a abandonné le chant de la création artistique pour se consacrer à la promotion d’une idéologie incompatible avec les idéaux républicains. » Jean-Luc Chenut, président PS du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, a fait savoir, hier, son agacement d’être associé à la remise du prix littéraire à Éric Zemmour pour son livre Le suicide français, chez Albin-Michel.

Sur les invitations adressées pour la remise du prix, samedi au château de Combourg, le logo du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine figure en bonne place. « C’est une façon de remercier le Département, partenaire de longue date de ce prix et qui nous subventionne à hauteur de 600 €», s’étonne Sonia de La Tour du Pin.

La créatrice du prix Combourg-Chateaubriand en 1998 ne comprend pas non plus la réaction de Jean-Luc Chenut. « C’est un peu sectaire. Ce prix a pour vocation de récompenser des auteurs qui honorent la mémoire et les écrits de Chateaubriand », assure-t-elle.

Pour mémoire, Alain Finkielkraut, Régis Debray, Jean d’Ormesson ont été lauréats du prix. Le conseil départemental a décidé de bloquer la subvention de 600 € et Jean-Luc Chenut ne devrait pas se rendre à Combourg, samedi.

NDF

NdB: Ces socialistes sont indécrottables!

Commentaires

  • Ces notabliaux socialistes à l'esprit étriqué et sectaire sont de la graine de Pol Pot et ressortiraient volontiers la guillotine pour faire taire les esprits libres professant "une idéologie incompatible avec les idéaux républicains"(SIC). Ils démontrent toute la malfaisance et la dangerosité pour la démocratie (la vraie) de ces "idéaux républicains" contraires à toutes les valeurs fondatrices de la France.
    Que crève la gueuze !

  • C'est parfait : les socialopes révèlent leur vrai visage ;o)

  • Le monde est dirigé par des loufs .

    Pour ne pas voter comme le FN, le rejet d’un pesticide dangereux pour les abeilles refusé par le Parlement européen



    FDESOUCHE

  • Châteaubriand n ' avait pas d ' idéaux républicains, puisqu' il était royaliste.
    Le Président du Conseil départemental d ' Île et Vilaine exige donc qu' un prix littéraire soit attribué en fonction de la soumission au totalitarisme bolchevique qui sévit en France et cela même lorsque ce prix honore la mémoire d ' un auteur royaliste.
    Le système socialiste et son frère siamois le système umpiste démontrent ainsi que toute la vie économique et sociale en France fonctionnent sur le mode du copinage.
    La situation catastrophique de la France n ' a rien d ' étonnant.

  • 600 euros , déjà une misère !!
    l,indignation du collabo socialo , on s,en tape allègrement . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.