16/10/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Dans son dernier ouvrage, « Un Français de tant de souches », Alain Minc, ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy, propose de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État pour permettre le financement public de mosquées
Impayables libéraux, qui au nom de l’indifférenciation généralisée, mettent sur un pied d’égalité les anciens héritages et ce qui relève d’apports allogènes récents.
Ainsi, Alain Minc, notre Dhimmi du jour, propose-t-il de suspendre pendant 5 ans la loi de 1905 au profit de la religion musulmane. La suite de son argumentaire laisse pantois, tant il applique à la lettre la doxa économique en vogue au domaine de l’identité, des traditions et croyances :
Pour Alain Minc, le culte musulman n’a pas hérité d’un « appareil de production » contrairement aux religions catholique, protestante et juive, historiquement implantées en France avant la loi de séparation des Églises et de l’État ; il convient donc de corriger cette entorse à la concurrence en finançant des mosquées sur les deniers publics.
Sur RTL, Alain Minc a lancé :
Vous préférez des mosquées construites par la République ou des mosquées financées par les salafistes, des imams formés par des instituts contrôlés par la République ou des imams formés par on ne sait trop qui et qui prêchent on ne sait trop quoi ?
NdB: Ce n'est pas un Dhimmi, mais un destructeur du christianisme sous le couvert de l'islam
Commentaires
En effet, Gaelle, le terme dhimmi est souvent employé pour occulter le vrai coupable.
Si le musulman fait ce qu ' il veut en Europe, c ' est parce que d ' autres l ' y encouragent.
Les musulmans n ' ont pas de vrai pouvoir dans le monde, même s'ils ont de très mauvais desseins.
Une mosquée construite par la " République " sera remplie par des musulmans qui suivront les préceptes du Coran.
Un imam n ' a pas à être formé par la République et quand bien - même le serait - il et approuverait- il officiellement les " conseils " de la République, il fera ce qu ' il veut après.
Minc et consorts veulent absolument que les musulmans conservent leur religion à problèmes, doux euphémisme, pour mieux détruire les Chrétiens.
Il prétend ne pas vouloir de salafistes en France, mais la solution est très simple, il suffit que tous les musulmans rentrent chez eux.
Non, il n'est pas un dhimmi ! Minc est le fils de Juifs polonais communistes. CQFD. Il applique un plan que nous connaissons, droit dans la logique Kalergi, défendue également par ses coreligionnaires Attali, BHL, Cohn Bendit , etc. et avouée par Barbara Spectre. Ils sont presque tous tous pareils !
PS : Il existe une 3ème solution : zéro mosquée !
J'ai oublié le lien sur sa biographie se passant de commentaires !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Minc
On sait à quelle communauté appartient ce triste sire et le peuple français ne reconnaît qu'un culte:l'être suprême et l'immortalité de l'âme et surtout pas l'islam,cette religion étrangère à nos racines,fossoyeuse de la France!
Nous avons besoin de rétablir la peine de mort et de guillotiner non seulement les criminels de droit commun mais tous ces voyous politiques,que les mânes de Robespierre nous inspirent,la patrie est en danger!
cet individu n,est tout simplement qu,un collabo qui joint sa voix au concert , afin que l,établissement du Plan du GR se déroule dans de bonnes et rapides conditions.
salutations.
Ce triste représentant de la secte qui se définit comme peuple élu, secte racialiste puisque seuls peuvent en faire partie ceux dont la mère est de sang juif, qui veut le multiculturalisme sauf en Israël, état qui pratique l'apartheid et qui nie depuis la guerre des 6 jours les droits civiques et politiques de plus de 2 millions de personnes, ce sayanim petit soldat d'Israël ne trouvera pas ma cave pour s'y cacher lorsque les choses tourneront vraiment mal dans ce triste pays ...
Il sait parfaitement ce qu’il fait : il travaille pour l’Israël !
On comprend mieux pourquoi les polonais n'ont pas voulu de cette petite ordure ;o)
Calmer les musulmans , c'est enfantin . L'actuel gouvernement chinois le fait . Une femme voilée n'est pas autorisée à monter dans un bus .
C'est bien plus humain que les méthodes d'un autre âge employées par la seule démocratie du Moyen-Orient .