Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moirans : les pouvoirs publics ont-il bien géré la crise ?

Question du jour

2975 votants

 

OUI

 11,2%

NON

 88,8%
 
21 Oct. 2015, 18h52 | MAJ : 21 Oct. 2015, 19h05
 
réagir
22
Les émeutiers ont utilisé des véhicules en flammes afin de bloquer les voies et donc le trafic des trains.Les émeutiers ont utilisé des véhicules en flammes afin de bloquer les voies et donc le trafic des trains

François Hollande a assuré mercredi que des sanctions seraient prises «à la hauteur» des actes de violence commis mardi soir par des gens du voyage à Moirans (Isère). Le chef d'état a également estimé que la justice avait agi de façon «particulièrement opportune» en refusant la permission de sortie d'un détenu pour assister aux obsèques de son frère, qui avait entraîné la veille une flambée de violences.

 

Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré quant à lui devant  les députés à l'Assemblée Nationale que «ceux qui veulent tordre le bras à la Justice, tordre le bras aux forces de l'ordre, tordre le bras à la République s'exposent à une réponse d'une extrême fermeté» tandis que la garde des Sceaux Christiane Taubira jugeait les violences «absolument condamnables, inacceptables, intolérables» et que le ministre de l'Intérieur annonçait que «la plus extrême fermeté sera à l'oeuvre dans les jours et les heures qui viennent à l'égard de quiconque s'engagerait à enfreindre le droit dans le département de l'Isère».

Selon-vous, les pouvoirs publics ont-ils bien géré la crise de Moirans ?
 
LE PARISIEN

Commentaires

  • Il est plus courageux de sanctionner lourdement quelques identitaires bien pacifiques que d'oser faire régner l'ordre vis à vis de véritables racailles violentes !
    Il y a unanimité pour constater la lâcheté du pouvoir sur cette affaire. Marine va trouver un boulevard devant elle ! Tant mieux !!!

  • Il est évident que le gouvernement, une fois de plus, s’est déculotté devant ces immigrés hors la loi ; peu importe comment cela finira, il est inadmissible qu’une communauté se permette de mettre un quartier à feu et à sang quelle qu’en soit la raison ! Et surtout que dans ce cas là les forces de l’ordre avaient affaire à de dangereux criminels ! Or quelle fut l’action des forces de l’ordre : rien elles ont laissé faire, pas même une interpellation ! Garez votre voiture légèrement à cheval sur la limite de la place de stationnement, et les pandores arrivent immédiatement vous mettre un pv et vous envoient la voiture à la fourrière, mais après avoir dûment vérifié que vous êtes un bon Français de souche, sinon ils tournent ostensiblement le dos et s’en vont sans rien faire : cette pratique est désormais courante !

  • On ne peut que sourire lorsqu'on entend les propos de nos "dirigeants" assurant que des sanctions exemplaires seront prises, mais que l'enquête s'avère difficile (!!!)

    Avec 200 starship troopers présents et témoins, et le grand nombre de photos et vidéos faite sur le lieu du délit, c'est du nanan pour la justice.
    Enfin, ça devrait l'être.
    Parce qu’il n'y aura aucune mesure de prise contre ces braves gens.

    Mais, "cépagrav", il y aura, toujours, au moins,entre 20 et 25% de débiles profonds pour voter pour les faisans psychopathes qui prétendent nous gouverner.

    Décidément, notre président présumé, n'arrive, même pas, à la cheville de Poutine.

  • certaines communautés savent fort bien que les pouvoirs publics ont une trouille bleue des émeutes , ces mêmes pouvoirs ne savent que négocier et sont incapables de montrer une fermeté implacable en assurant des mesures radicales , donc elles passent à l,action sans crainte des forces de l,ordre ,des juges , et du Gvt . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.