Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : les pilleurs islamistes d’églises devant leurs juges

sans-titre.png Cologne.png

 

 

       

J’avais signalé ces faits et leurs motivations le 21 novembre 2014 et le 28 juillet dernier. Le pillage, par des islamistes, d’églises chrétiennes à Cologne et dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, servait à financer le djihad en Syrie… Il faut bien comprendre, mais ce n’est pas facile, que pour des islamistes, voler des chrétiens pour financer des tueurs de chrétiens plaît à allah

Huit jeunes hommes ont comparu, ce mercredi [21 octobre], devant un tribunal de Cologne après avoir cambriolé des églises de la région. Surtout, si le groupe est accusé d’avoir volé pour plus de 19 000 € de marchandises, et avoir causé des dommages importants, il est suspecté d’avoir voulu, grâce à son butin, financer Daesh. « Ils sont fortement soupçonnés d’avoir utilisé leurs butins pour financer des combattants djihadistes en Syrie ainsi que l’envoi de nouveaux combattants volontaires vers la Syrie », expliquait un communiqué de la police en novembre dernier, lors de leur arrestation. Les raids dans des églises avaient eu lieu entre 2011 et 2014, dans diverses églises où ils dérobaient les recettes de la collecte, mais aussi des croix ou d’autres objets religieux. Par ailleurs, ils avaient saccagé des écoles pour voler des ordinateurs portables ou de l’argent qui était ensuite utilisé pour financer l’État islamique. S’il est difficile d’estimer le montant total de l’argent qui a transité vers la Syrie, ce qui est certain selon les autorités, c’est que le chef du groupe est suspecté d’avoir effectué plusieurs voyages vers le Moyen-Orient, dont un dans un camp d’entraînement de l’État islamique. Il serait même apparu dans une vidéo de promotion de Daesh. Certains membres de ce gang sont aussi soupçonnés d’avoir recruté des combattants pour l’EI et d’avoir soutenu deux autres organisations qui combattent en Syrie, classées par l’Allemagne comme terroristes. 240 policiers avaient été mobilisés pour leur arrestation.

Source : RT (RIA Novosti), 21 octobre (merci G. Q. pour ce signalement !)

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHIE

Commentaires

  • Je trouve que ces islamistes étaient des pilleurs à la petite semaine : ils recueillaient à peine quelques dizaines de milliers d’euros pour financer l’EI : c’est vraiment peu, même pas de quoi financer un attentat en France ! Alors est-ce qu’on ne nous mène pas en bateau dans ce procès ?

  • au nom du vivre ensemble à la sauce Allemande ils seront absous par la mère Merkel . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.