Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une coiffeuse de Périgueux jugée pour injure raciale

 

 

22h14

Deux ex-employées d’un salon ont attaqué en justice leur patronne. Elles l’ont entendue dire : « J’en ai marre des Arabes. »

9TH2WAA.jpg  tribunal.jpg

Il y a des injures que la justice n’accepte pas. Même si elles ne sont pas publiquement prononcées. Même si, dans l’affaire qui nous concerne, l’offense n’était pas directement adressée aux deux employées ayant porté l’affaire devant la justice. Mais le fait est que ces deux ex-salariées, d’origine marocaine, assurant l’avoir entendue, se sont senties insultées et la justice leur a donné raison sur le fond, considérant que leur ancienne patronne, Patricia Faurie, responsable d’un salon de coiffure à Périgueux et très connue dans la ville préfecture, avait bien dit, le 26 avril 2013 : « J’en ai marre des Arabes. » (…)

Sud Ouest

Merci à Lilib

Commentaires

  • Tout cela finira par la guerre civile et étrangère,les Français n'accepteront plus longtemps ce traitement.

  • cette pauvre patronne coiffeuse n,avait pas compris que la seule chose à dire est: tous les Français sont des salauds et des racistes et vivement le Plan du GR ,et dans cette option , la justice ne sera pas saisie , au contraire elle aurait été félicité pour son progressisme d,avenir . .!!
    salutations.

  • Quoi de plus courant, des millions de Français le disent ou le pensent, et sans doute même des juges " in petto ", mais il faut parfois être politiquement correct.
    Les Français peuvent être insultés, c'est pas grave, les étrangers par contre peuvent faire de bonnes affaires surtout si on les croit sur paroles.

  • Elle ne dit que la pensée de la majorité des Français encore libres.

  • 1) De quoi se mêle la justice puisque ce sont des propos privés qui ne s’adressaient pas à ces deux employées ?
    2) La justice devrait faire remarquer à ces employées qu’elles n’ont pas la reconnaissance du ventre car c’est celle qu’elles accusent qui les payait !
    Mais enfin on le sait depuis pas mal de temps : notre justice fonctionne à l’envers !

  • Par contre on peut dire sans problème : "j'en ai marre des cathos - j'en ai marre des boches - j'en ai marre des babtous" - personne ne viendra vous accuser.
    Le pire aurait été de dire "j'en ai marre des iscariotes", mais bon, qui pourrait penser cela aujourd'hui ;o)

Les commentaires sont fermés.