Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDÉO. Enrico Macias : "Je le dis aux musulmans et aux juifs, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, ne restez pas en France"

 

Publication: 23/10/2015 16h11 CEST Mis à jour: il y a 2 heures
 

POLITIQUE - Il persiste et signe. Le chanteur Enrico Macias, personnalité du jour de l'émission "L'Invité" de TV5 Monde, a réaffirmé son intention de quitter la France si Marine Le Pen était élue présidente. Et cette fois, il va même plus loin. Dans l'émission de ce vendredi 23 octobre, diffusée sur TV5 à 18h50, il exhorte les communautés juives et musulmanes à faire de même.

"Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France", a-t-il déclaré, comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessus, que Le HuffPost s'est procuré. "Je reste en France, parce que j'aime la France, c'est le pays qui m'a tout donné, c'est le pays qui m'a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy", a lancé celui qui futt un fervent supporteur de Nicolas Sarkozy.

"Si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais?"

Cette comparaison avec la France de Vichy, Enrico Macias, l'assume pleinement. "Je vais vous dire, il faut être vigilant. L'histoire est malheureusement un éternel recommencement". Et lorsque le journaliste, Patrick Simonin, lui demande si "Marine Le Pen est une menace similaire à Pétain", c'est par l'affirmative qu'il répond. "Son père a dit que la Shoah était un détail de l'histoire et elle a été en Autriche pour un bal nazi dès le début où elle a été élue présidente du FN. Non, je n'ai pas confiance. Le FN, l'extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah", a-t-il estimé.

Et d'ajouter: "Ce que je veux, c'est qu'il y ait enfin un front républicain, non pas seulement pour les élections mais pour gouverner la France contre le Front national qui est une vraie menace. Les sondages donnent Marine Le Pen 1ère au premier tour en 2017, qu'est-ce que ce sera en 2022? Elle pourrait avoir le pouvoir. Et si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais en France?"

 

Commentaires

  • Voilà une motivation de plus pour bien voter !

  • Sacré Gaston, il en prend à son aise avec l'Histoire de France la massacrant comme beaucoup en improvisant un discours benêt, du prêt à déconner politicaly correct.
    Va Gaston , emmène avec toi les musulmans et tous ceux de la tribu, personne n'aura de regret et nous pourrons chanter :

    Ah ce qu'ils sont gentils s'ils filent de notre Pays , lalala....

  • Il n' a aucun argument en faveur de ses accusations à l ' endroit du FN.
    A l ' occasion des assassinats à Toulouse et dans un hypercasher par des musulmans et au nom de l ' islam, il n ' a jamais demandé aux juifs de quitter la France.
    Et en plus il présente les musulmans qui sont les auteurs de ces assassinats comme des victimes.
    Les assassinats de ses congénères par des musulmans ne sont pour lui que des dommages collatéraux dans la bataille qu ' il mène contre les blancs chrétiens pour la domination de son peuple.
    Il est dans le comité de soutien d ' Estrosi.

  • Bravo : j’applaudis des deux mains ! Merci Harico Lachiasse !

  • Qu " Allah l ' entende !

  • Il a tout compris! En cas de victoire du camp patriote, finies les petites magouilles entre amis. Plus rien à raquer, ils iront parasiter ailleurs.

  • seuls des benêts peuvent croire à un tel délire joué par un comédien . .!!
    Marine à la Présidence , ni les citoyens Français de confession Juive , ni ceux de confession musulmane , qui respectent la France ne quitteront le pays , seuls les indésirables devront retourner d,où ils viennent . .!!
    salutations.

  • C'est dur de sentir qu'on n'est plus sûrs de rester les maîtres du pays ! Je le comprends. A sa place, je préparerais déjà mes valises !

  • Il paraît qu'il doit 30 millions d'impôts à la France. Ceci sous toutes réserves, bien sûr.

  • @Gaëlle : Il doit 30 millions à une banque islandaise.
    Ci-dessous un lien vers l'article du Figaro avec en plus une photo de l'artiste :
    http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/28/05010-20140228ARTFIG00354-enrico-macias-doit-30-millions-d-euros-a-une-banque-islandaise-en-liquidation.php

  • Gaëlle, il prépare sa fuite, en la dissimulant sous une indignation mensongère afin de se faire pardonner d'avance par ses amis des médias et du monde "artistique" !
    "Je suis arrivé pauvre d'un pays riche et je suis parti riche d'un pays pauvre". C'est leur devise !

Les commentaires sont fermés.