Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise des migrants: vers une dislocation de l'UE?

1019085062.jpg Slovèene.jpg

 

 
20:00 25.10.2015(mis à jour 20:02 25.10.2015) URL courte
522943472

A défaut d'un plan d'action permettant de régler le problème des migrants, l'Union européenne finira par s'effondrer, estime le chef du gouvernement slovène.

 

L'Union européenne risque d'imploser si les pays membres n'arrivent pas à régler la crise des migrants dans les jours ou les semaines à venir, a déclaré le premier ministre slovène Miro Cerar en arrivant dimanche à un mini-sommet convoqué par la Commission européenne à Bruxelles.

"J'espère que ce sommet apportera un plan d'action concret que nous mettrons en œuvre au cours des jours ou semaines qui arrivent. Si nous n'entreprenons pas d'actions immédiates et concrètes sur le terrain dans les jours et les semaines à venir, je pense que l'UE et l'Europe tout entière commenceront à s'effondrer", a indiqué Miro Cerar aux journalistes avant la rencontre des dirigeants des pays européens les plus exposés à l'afflux de migrants qui passent par les Balkans.

Selon le chef du gouvernement slovène, en l’absence de ce plan, "de nombreux pays seront obligés de prendre soin d'eux-mêmes seuls".

"Ce n'est pas une voie européenne. L'Europe est en jeu. Si nous ne trouvons pas une solution commune, ce sera la fin de l'UE et de l'Europe en tant que telle", a conclu Miro Cerar.

 

Le mini-sommet de l'UE a réuni les chefs d'Etat ou de gouvernement de dix pays membres: l'Allemagne, l'Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovénie et la Suède. Ont également été conviés trois pays qui ne font pas partie de l'UE: l'Albanie, la Macédoine et la Serbie.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151025/1019084973/ue-risque-eclater-migrants-plan-action.html#ixzz3pccBRLZE

Commentaires

  • Petit conseil à Miro Cerar : que la Slovénie quitte l’UE le plus vite possible sous peine d’être islamisée très rapidement !

  • Le parti polonais conservateur catholique eurosceptique vient d' obtenir la majorité absolue au Parlement, et ce au premier tour.
    Tout n ' est pas perdu, la résistance se lève dans toute l ' Europe contre les Daniel Keller.

  • et dans l,avenir se trouvera l,europe de l,ouest à majorité musulmane et l,europe de l,est resté chrétienne et orthodoxe !!
    salutations.

  • Un peu hors sujet, migrants tout de meme, un comble de l'horreur :

    https://www.youtube.com/watch?v=jCy6_-YYiJ4&app=desktop
    Traduction résumée :
    le 18 Octobre dans un quartier de Berlin, un "demandeur d'asile" décapite sa femme de 33 ans, mère de 6 enfants de 1 à 13 ans, après de violentes disputes et jette la tete par la fenetre. Les personnes interrogées sont des témoins incrédules de la chute sanglante.
    Merci Merkel, merci l'UE et les autres.

Les commentaires sont fermés.